Luneau et Lambert mènent la charge chez les Estacades

Formation réputée pour son efficacité en défensive, les Estacades de Trois-Rivières connaissent un bon début de saison comme en témoigne leur fiche de sept victoires et trois revers. Derrière les succès de l’équipe, les Victoriavillois Tristan Luneau et Isaac Lambert, eux qui sont les deux meilleurs pointeurs de la formation, ont apporté une contribution significative.

Auteur de dix points en autant de parties, Luneau, qui est perçu comme le futur premier choix du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), est utilisé à toutes les sauces par son entraîneur-chef Frédéric Lavoie. Ayant profité d’un statut exceptionnel afin d’évoluer dès ses 14 ans au sein du circuit midget AAA du Québec, le natif de Victoriaville a clairement profité de la dernière saison pour faire des pas de géant dans son développement.

De son côté, Lambert, un ancien du Graal du Collège Clarétain, connait de bons premiers moments dans le midget AAA. Au moment d’écrire ces lignes, l’attaquant de 16 ans était le premier pointeur du club avec onze points en dix rencontres. L’espoir de l’Océanic de Rimouski est attendu à l’Université du Maine d’ici les prochaines années.

Le conte de fées se poursuit pour Boisvert

Considéré comme la belle histoire du camp d’entraînement des Estacades, l’attaquant de 16 ans Maxime Boisvert poursuit son bon travail. En effet, celui qui a passé la dernière saison dans le midget AA compte maintenant trois buts, une passe et une fiche de +5 en dix rencontres. Un rendement fort appréciable pour celui que personne n’attendait. Boisvert ne semble aucunement intéressé à voir sa belle histoire prendre fin. L’entraîneur Lavoie avait notamment vanté son sens du jeu et son flair offensif, ce qu’il tend à démontrer jusqu’ici.

Des recrues qui prennent du galon tranquillement

Deux des beaux espoirs des Bois-Francs issus de la cuvée 2004, soit les attaquants Kassim Gaudet et Jason Desruisseaux, poursuivent quant à eux leur apprentissage. Dans le cas de Gaudet, fils de l’ancien défenseur des Tigres de Victoriaville Marc-André, il compte trois points depuis le début de la campagne, mais une fiche de -6. Pour sa part, le franc-tireur warwickois Desruisseaux a trouvé le fond du filet à une reprise en plus de se faire complice de trois autres buts. À sa seconde saison dans le bantam AAA, Desruisseaux avait inscrit 27 buts en 29 rencontres. Plus la saison avancera, plus le jeune homme de 15 ans devrait prendre ses aises sur le plan offensif.

Pour ce qui est de l’espoir des Tigres Antoine Bélanger, l’arrière à caractère défensif fait tranquillement sa place au sein de la brigade de Lavoie. En dix parties, il s’est fait complice de trois buts.

Dans le cas de l’attaquant Alexandre Nadeau, la recrue de 16 ans occupe un rôle un peu plus secondaire sur le plan offensif, ayant amassé une passe depuis le début de la saison.