Les jeunes invités à visiter la Maison hantée à la Grande Place des Bois-Francs

En collaboration avec Espace Jeunesse Victo, l’École secondaire Le tandem, l’École de danse l’Entre-Choc et le Service de garde de l’École Saint-David, le Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska invite la population à venir visiter gratuitement la Maison hantée située à la Grande Place des Bois-Francs de Victoriaville. C’est plus d’une centaine de jeunes qui sont impliqués dans la réalisation de la 8e édition de cet événement.

Un parcours hanté sera aménagé dans un local de la Grande Place tout près du commerce «Surplus RD». On peut y accéder facilement par l’entrée située à l’avant, près du Sports Experts. L’animation sera assurée par 50 étudiants du Tandem. En parallèle, un spectacle pour tous âges mariant théâtre, conte et chorégraphies sera présenté par l’École de danse L’Entre-Choc les jeudi soir (24 octobre) et samedi après-midi (26 octobre) aux mêmes heures d’ouverture que la Maison Hantée.

Les élèves des services de garde seront aussi invités à venir visiter la Maison hantée par l’entremise de leur école. Pour l’occasion, deux après-midi leur seront réservés et ce sont les élèves du Service de garde La Bande animée de l’École Saint-David qui assureront l’animation. Plusieurs jeux et épreuves imaginés par ces jeunes créatifs permettront aux enfants de bouger tout en s’amusant.

Pour découvrir cette Maison hantée, rendez-vous à la Grande Place des Bois-Francs dans les plages horaires suivantes : jeudi 24 octobre de 18 h 30 à 20 h 30, vendredi 25 octobre de 18 h 30 à 20 h 30 et samedi 26 octobre de 13 h à 15 h 30. L’entrée est gratuite, mais les gens peuvent, s’ils le souhaitent, apporter une denrée alimentaire ou faire un don volontaire. Le tout sera entièrement remis à la Fondation Solidarité jeunesse.

La visite de la Maison hantée est recommandée pour les enfants de 8 ans et plus. Tout enfant plus jeune devra être accompagné d’un adulte. De plus, pour une 4e année, le parcours sera accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Cet événement répond à l’objectif de maintenir et stimuler la mise en œuvre d’activités pouvant accroître le dynamisme et la vitalité des jeunes et des familles sur le territoire de la Ville de Victoriaville. Il permet également aux jeunes de s’impliquer dans le milieu, de développer leurs aptitudes professionnelles tout en les mettant en action dans toutes les phases d’un projet favorisant l’implication bénévole. Il s’agit donc d’une initiative très profitable et formatrice pour notre jeunesse.

Ce projet est organisé par le Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska dans le cadre du programme Créneau carrefour jeunesse du Secrétariat à la jeunesse. La Maison hantée est également rendue possible grâce à la participation de plusieurs partenaires, dont Espace jeunesse Victo, la Grande Place des Bois-Francs et l’entente de développement culturel entre la Ville de Victoriaville, la MRC d’Arthabaska et le Ministère de la Culture et des Communications.