Le V. Boutin aligne les victoires

Depuis qu’il a échappé la première rencontre de sa saison, le V. Boutin junior AA de Plessisville n’a pas subi de revers. Lors de la plus récente fin de semaine d’activités, les protégés de Carl Habel ont ajouté deux autres gains.

Dans un premier temps, les Plessisvillois ont fait fi d’un début de rencontre difficile pour l’emporter 2 à 1 face au Cité Construction de Disraeli. «Nous sommes bien satisfaits des résultats de la fin de semaine, c’est évident. Vendredi, ça n’a pas été facile. Ça a même été notre rencontre la plus difficile depuis le début de la saison. Nous avons eu beaucoup de difficultés à prendre notre rythme. Après deux périodes, nous avions seulement décoché neuf lancers. Nous n’avons pas abandonné. Notre gardien Anthony Brassard a très bien fait. C’était seulement 1-0 en troisième période. Nous avons su marquer le but égalisateur et finalement nous sauver avec la victoire. Malgré tout, nous avions des leçons à retenir de cette partie», a raconté Habel.

Deux jours plus tard, le V. Boutin a su venger sa défaite du début de saison en l’emportant 7 à 4 face au Lévy Honda de Lévis. «Les leçons du match de vendredi soir nous ont servi dimanche soir. Nous tirions de l’arrière 3-1 après une période. Nous sommes revenus avec beaucoup de force pour finalement signer une grosse victoire de 7 à 4 qui fait du bien étant donné que Lévis nous avait battus au début de l’année. Les gars étaient satisfaits. Nous avons marqué plusieurs buts, chose que nous avions quelques difficultés à faire.»

Le V. Boutin vogue maintenant sur une série victorieuse de quatre gains consécutifs, ce qui lui permet de trôner au premier rang du classement général. «La confiance est là, mais nous savons que nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous savons que nous avons une bonne équipe. Tout le monde est au courant, mais il faut travailler. Dans le junior AA, c’est un jeu physique où il faut que les jeunes travaillent. Il faut mettre nos bottes de travail pour gagner, chose que nous avons parfois de la difficulté à faire pendant 60 minutes de jeu. Quand nous sommes là pour les bonnes raisons, nous avons vraiment une bonne équipe sur la patinoire.»

Plessisville se dirigera maintenant vers une fin de semaine un peu moins chargée avec seulement une partie au menu le dimanche soir face aux Canotiers de Montmagny. Avec pas moins de six blessés parmi ses joueurs réguliers, Habel ne refusera certainement pas un peu de répit pour ses protégés.

«Ça va faire du bien. J’avais six joueurs réguliers qui ne pouvaient pas jouer et j’alignais quatre joueurs affiliés dans mon alignement. Nous avons une bonne profondeur au sein de l’organisation, ce qui est dû à notre gros camp d’entraînement. Nous avions retranché certains vétérans de l’année dernière et nous leur faisons appel quand nous avons des blessés. Ils font bien le travail. Ce n’est que le début de saison, mais c’est la première fois que nous avions autant de blessés. Une petite fin de semaine tranquille va faire du bien à tout le monde afin de les aider à soigner les blessures. En espérant que quelques-uns pourront revenir lors de la prochaine partie.»