Incendie majeur à Victoriaville

Incendie majeur à Victoriaville
(Photo www.lanouvelle.net) (Photo : www.lanouvelle.net)

En plein milieu de la nuit, peu avant 3 h 30, dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers de Victoriaville ont été alertés pour un incendie de résidence au 939, boulevard des Bois-Francs Sud, non loin du restaurant Le Gourmet et de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

À l’arrivée des pompiers, mais aussi des policiers de la Sûreté du Québec dépêchés sur les lieux, des flammes étaient bien visibles, jaillissant du devant de cette résidence à deux étages.

Un officier de la Sûreté du Québec a confirmé sur place que tous les occupants ont pu évacuer la résidence.

Dès son arrivée sur place, le capitaine aux opérations, Martin Boissonneault, a sonné une deuxième alarme. D’autres ont suivi par la suite.

(Phioto www.lanouvelle.net)

À 4 h 40, le chef de division aux opérations, Serge Carignan, a demandé à ce que quatre pompiers et un officier de Princeville viennent prendre place à la caserne de Victoriaville pour assurer la couverture et répondre, au besoin, aux appels.

Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska se déploient. Ils se sont amenés pour assurer le périmètre de sécurité et la réhabilitation des pompiers.

On ignore, pour le moment, la cause du sinistre. Les dommages sont considérables. À première vue, il pourrait s’agir d’une perte totale.

Plus d’informations à venir ultérieurement.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des