Un chef pompier honoré

Un chef pompier honoré
Le directeur Éric Bergeron a reçu la médaille des mains de Gaétan Légaré, président de la Régie intermunicipale de la sécurité publique des Chutes. (Photo : www.lanouvelle.net)

Le directeur du service de sécurité incendie de la Régie intermunicipale de la sécurité publique des Chutes (Daveluyville et Maddington Falls), Éric Bergeron, a reçu, samedi midi, la médaille des pompiers pour services distingués.

Cette remise «surprise» a été faite à l’occasion de la journée portes ouvertes à la caserne de Daveluyville dans le cadre de la Semaine québécoise de prévention des incendies.

Le chef Bergeron a reçu des félicitations. (Photo www.lanouvelle.net)

C’est le président de la Régie des Chutes, Gaétan Légaré, qui a procédé à la remise de cette médaille «créée le 29 août 1985 pour honorer les membres d’un service d’incendie ayant cumulé 20 ans et plus de service».

«Cette récompense, a-t-il dit à Éric Bergeron, marque l’excellence de ton parcours professionnel, ton dynamisme et la motivation dont tu as fait preuve tout au long de ces années.»

«Cette médaille, a expliqué le directeur adjoint Jérôme Béliveau, n’est pas donnée à tout le monde. Il y a beaucoup de travail derrière. La médaille comprend notamment deux haches, signifiant le métier de pompier, et une feuille d’Érable.»

L’attribution de cette médaille fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques et relève du Bureau du gouverneur général du Canada.

Éric Bergeron en compagnie des pompiers présents, samedi. (Photo www.lanouvelle.net)

Pour Éric Bergeron, qui s’est vu remettre cet honneur devant les membres de sa famille, il s’agissait d’une belle surprise. «Je ne m’y attendais pas. Mon directeur adjoint m’a joué un bon tour», a-t-il confié au www.lanouvelle.net.

L’homme a gravi tous les échelons, débutant sa carrière comme pompier il y a 20 ans, devenant ensuite lieutenant, capitaine, puis directeur, poste qu’il occupe depuis une dizaine d’années.

Et il a bien l’intention de continuer. «La flamme est toujours là. Et quand on a de bons pompiers, ça va super bien», a-t-il noté.

Il considère la médaille obtenue comme quelque chose de gratifiant. «C’est une bonne gratification. Il y a beaucoup d’heures et d’efforts depuis nombre d’années. Et de voir tous les gens, ici, c’est une bonne tape dans le dos, un bel encouragement», a commenté le directeur Bergeron.

 

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Alain Ayotte Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Alain Ayotte
Invité
Alain Ayotte

Bravo Eric. Bienvenue dans le club des 20 ans! C’est une belle reconnaissance. Par ta passion et devouement. Toutes mes salutations Alain Ayotte chef district MRC Becancour SSIRMRCB