Les pompiers interviennent pour un sauvetage hors route

Les pompiers de Victoriaville ont dû intervenir, samedi midi, pour un sauvetage hors route à la suite d’un accident de motocross survenu sur une propriété du 8e rang à Saint-Christophe-d’Arthabaska.

L’appel a été reçu peu avant 12 h 30 au poste de pompiers Fernand-Giguère qui grouille de monde en raison de la journée portes ouvertes.

«Un homme en motocross a mal atterri en effectuant un saut dans un champ. Comme il se trouvait à environ 200 ou 300 pieds du chemin, il fallait notre véhicule tout terrain côté en côte avec le traîneau pour transporter le blessé jusqu’à l’ambulance», a indiqué le capitaine aux opérations, Luc Girouard.

On ne craint pas pour la vie de l’homme qui a subi une blessure à une jambe, possiblement une fracture.

Les paramédics d’Urgence Bois-Francs en ont pris soin pour ensuite le conduire au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Deuxième appel

Environ 45 minutes plus tard, à 13 h 10, une alarme incendie a conduit les pompiers victoriavillois à un édifice de l’Office municipal d’habitation au 411, rue Girouard.

À l’arrivée de la brigade incendie, l’immeuble était évacué. «Il s’agissait d’une erreur de cuisson dans un appartement, un chaudron avait été oublié sur la cuisinière, ce qui a causé de la fumée», a précisé le capitaine Girouard.

L’incident n’a causé aucun dommage, que de la fumée chassée par la ventilation effectuée par les pompiers.