Les pompiers interviennent pour un sauvetage hors route

Les pompiers interviennent pour un sauvetage hors route
L'équipement a été nécessaire pour l'évacuation d'un blessé. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Les pompiers de Victoriaville ont dû intervenir, samedi midi, pour un sauvetage hors route à la suite d’un accident de motocross survenu sur une propriété du 8e rang à Saint-Christophe-d’Arthabaska.

L’appel a été reçu peu avant 12 h 30 au poste de pompiers Fernand-Giguère qui grouille de monde en raison de la journée portes ouvertes.

«Un homme en motocross a mal atterri en effectuant un saut dans un champ. Comme il se trouvait à environ 200 ou 300 pieds du chemin, il fallait notre véhicule tout terrain côté en côte avec le traîneau pour transporter le blessé jusqu’à l’ambulance», a indiqué le capitaine aux opérations, Luc Girouard.

On ne craint pas pour la vie de l’homme qui a subi une blessure à une jambe, possiblement une fracture.

Les paramédics d’Urgence Bois-Francs en ont pris soin pour ensuite le conduire au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Deuxième appel

Environ 45 minutes plus tard, à 13 h 10, une alarme incendie a conduit les pompiers victoriavillois à un édifice de l’Office municipal d’habitation au 411, rue Girouard.

À l’arrivée de la brigade incendie, l’immeuble était évacué. «Il s’agissait d’une erreur de cuisson dans un appartement, un chaudron avait été oublié sur la cuisinière, ce qui a causé de la fumée», a précisé le capitaine Girouard.

L’incident n’a causé aucun dommage, que de la fumée chassée par la ventilation effectuée par les pompiers.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des