Victo et Villeroy prennent part à La Grande marche Pierre Lavoie

Victo et Villeroy prennent part à La Grande marche Pierre Lavoie
Des marcheurs dans un sentier du parc Terre-des-Jeunes. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Victoriaville et Villeroy font partie des 101 villes participantes au Québec à La Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie qui se déroulera du 18 au 20 octobre.

À Victoriaville, cette troisième édition de La Grande marche se déroulera le dimanche 20 octobre à 10 h 30 au parc Terre-des-Jeunes.

Dès 10 h, on y fera l’accueil des participants avec animation au 20, rue des Nations. Le départ de la marche sera donné à 10 h 30.

Petits et grands, personnes à mobilité réduite, tous y sont attendus pour un parcours de 2,5 ou de 5 km, soit une fois ou deux le trajet. Il sera possible, précise-t-on, de circuler avec une poussette.

Les organisateurs préviennent cependant que pour cette activité, les animaux, même en laisse, ne seront pas acceptés.

Les participants, qui marcheront à leur rythme, auront droit à un cadeau et à une collation à leur arrivée.

Dans la MRC de L’Érable

À Villeroy, les Loisirs Festigrouille invitent à la Grande Marche le samedi 19 octobre au Chalet des loisirs situé au 766, rang 16 Est.

On y attend les participants dès 9 h avec de l’animation sur le site.

Le coup d’envoi de la marche de 5 km sera donné à 10 h 30. L’activité est gratuite et accessible à tous sur un parcours sécuritaire (la piste cyclable). Les chiens en laisse seront acceptés.

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) collabore à La Grande marche du Grand Défi Pierre Lavoie. Les médecins, justement, remettent à leurs patients une ordonnance pour les inciter à faire le premier pas, à briser la sédentarité et à mener une vie active.

La Grande marche prévoit trois grands rassemblements au Québec : Saguenay, Québec et Montréal.

Les 101 villes participantes dépassent largement le record de 78 villes hôtesses de La Grande marche l’an dernier et qui avaient réuni plus de 54 000 marcheurs.

Vendredi matin, le nombre d’inscriptions totalisait près de 45 000 participants.

 

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des