Victo et ses oies 2019 : la plus grande migration automnale dans l’Est du Canada

Communiqué
Victo et ses oies 2019 : la plus grande migration automnale dans l’Est du Canada
La fondatrice et organisatrice de Victo et ses oies, Hélène Charland, . (Photo : www.lanouvelle.net archives)

Les 19 et 20 octobre, sur les berges du réservoir Beaudet de Victoriaville, se tiendra le neuvième  symposium d’art ornithologique, Victo et ses oies. C’est un rendez-vous d’exception pour les amateurs d’art et d’observation des oiseaux migrateurs ainsi que pour les curieux qui souhaitent être éblouis par cet impressionnant spectacle de la nature. L’accès à l’événement est gratuit. Le samedi 19 octobre, les visiteurs sont attendus de 11 h à 18 h et le dimanche 20 octobre, de 9 h à 17 h.

C’est entre 100 000 et 150 000 oies qui seront facilement observables tout près de la rive du Réservoir Beaudet, un lieu rapidement accessible en voiture, à moins de deux heures de Montréal et à un peu plus d’une heure de Québec.

Sur place, 23 artistes de talent et s’intéressant particulièrement à l’art ornithologique présenteront leurs oeuvres : peintres, aquarellistes, pastellistes, céramistes, photographes, sculpteurs. Des conférences en ornithologie seront également présentées, des guides-ornithologues seront présents, ainsi que des kiosques d’intérêt dont celui de QuébecOiseaux.

Hélène Charland, aquarelliste et directrice de l’événement : «Comme toujours, nous accueillons encore cette année des artistes de renom et des conférenciers qui ont tous en commun la passion des oiseaux! Tout est mis en place pour permettre aux amateurs d’art, aux ornithologues et au public de vivre cet événement franchement unique!»

Le Réservoir Beaudet, site classé «Zone Importante de Conservation des Oiseaux (ZICO)» par Nature Québec, est aussi ceinturé par un parcours asphalté de 5 km, aisément accessible et permettant de découvrir un écosystème tout à fait exceptionnel. Victo et ses oies, une envolée artistique et ornithologique est une occasion rêvée de prendre l’air en famille et entre amis tout en alliant l’art et la nature!

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des