Un premier but dans la LNH pour Vitalii Abramov

L’ancien attaquant russe des Tigres de Victoriaville, Vitalii Abramov, a ouvert son compteur de buts dans la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi soir. En effet, Abramov a inscrit son premier but en carrière face aux Blues de St-Louis dans un revers de 6 à 4 des Sénateurs d’Ottawa.

Le premier filet de la carrière du Russe est survenu à mi-chemin dans la première. Sur la séquence, le gardien des Blues Jake Allen a effectué une mauvaise sortie derrière son filet, ce qui a permis à l’attaquant ottavien Scott Sabourin de s’emparer de la rondelle pour ensuite la passer à Abramov qui n’a eu qu’à compléter la manœuvre dans une cage abandonnée. Il s’agissait également du premier dans la carrière de Sabourin.

Inséré au sein du quatrième trio de l’entraîneur-chef D.J. Smith, Abramov a passé 8:17 sur la patinoire. En plus de son but, il a décoché trois lancers et écopé d’une pénalité pour avoir fait trébucher.

Ayant amorcé la présente campagne dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec les Sénateurs de Belleville, Abramov a été rappelé après seulement une partie à Belleville.