Reprises des hostilités entre les Tigres et l’Océanic

Après avoir croisé le fer dimanche après-midi, les Tigres de Victoriaville et l’Océanic de Rimouski s’affronteront pour un deuxième duel consécutif, cette fois du côté de Rimouski. Cette rencontre, présentée ce soir, s’amorcera sur le coup de 19 h 30.

Le dernier match disputé entre les deux équipes, remporté par la marque de 4 à 1 par les Rimouskois, a été disputé sous le signe de la robustesse. Évidemment, la mise en échec de Vincent Sévigny à l’endroit de Zachary Bolduc a fait passablement jaser. Ultimement, le défenseur victoriavillois a été suspendu pour une durée de quatre matchs, ce qui donnera droit à un excellent test pour la brigade défensive de l’entraîneur-chef des Tigres Louis Robitaille.

En effet, Sévigny occupe un rôle primordial au sein de ce groupe puisqu’il est l’un des deux défenseurs les plus utilisés. Les autres piliers que sont Jérôme Gravel et Sean Larochelle seront donc passablement utilisés tandis que des défenseurs comme Alex DeGagné, Zackary Riel, Massimo Siciliano et Jérémy Michaud, qui a été rappelé pour l’occasion, devront également en donner plus pour l’occasion. Blessé au haut du corps, Olivier Tremblay n’a pas accompagné l’équipe sur la route.

Par ailleurs, l’attaquant Tyler Boivin n’a pas fait le voyage vers Rimouski. L’énergique attaquant est tombé malade cette semaine, il n’a donc pas pu faire le voyage au Bas-Saint-Laurent. Les Tigres n’ont cependant pas procédé à un autre rappel en attaque, ce qui signifie que l’attaquant russe Egor Serdyuk reviendra au jeu pour l’occasion. Traînant une blessure au bas du corps depuis qu’il a participé au camp des Flyers de Philadelphie, Serdyuk a finalement dû s’absenter pendant l’entièreté de la dernière semaine d’activités. Il s’est notamment rendu du côté de Philadelphie afin de rencontrer le médecin de l’équipe et recevoir des traitements. Avec pratiquement deux semaines complètes de repos, il semble donc que Serdyuk soit prêt à revenir au jeu. En quatre parties cette saison, le Russe compte six buts et une passe.

Cet ajout fera certainement du bien à l’unité de l’avantage numérique, elle qui a été tenu en échec à dix reprises lors du dernier duel face à l’Océanic. À l’issue de la rencontre, Robitaille s’était montré très déçu par le jeu de ses meilleurs attaquants, ce qui lui avait fait dire qu’il donnerait au mérite le temps de jeu sur l’attaque massive.

Les Tigres devraient en temps normal faire de nouvel appel à Tristan Côté-Cazenave devant le filet. Fabio Iacobo devrait cependant avoir un départ au cours de la fin de semaine avec l’éreintante séquence qui s’amorce (six matchs en neuf jours).