L’apport des aïeuls célébré dans la MRC de L’Érable

Plus de 300 personnes ont participé au brunch/prestation culturelle tenu ce matin à la polyvalente La Samare de Plessisville et organisé par la Table de concertation pour les personnes aînées de L’Érable (TCPAÉ) dans le cadre de la Journée internationale des personnes aînées.

La TCPAÉ a profité de cette occasion pour célébrer l’apport des aïeuls des 11 localités de la MRC avec la présentation des Contes de L’Érable.

En début de journée, les participants ont été invités à visiter les différents kiosques pour prendre connaissance des ressources qui oeuvrent auprès des personnes aînées, mieux connaître leurs services et leurs activités.

Par la suite, un déjeuner leur a été servi par les élèves de la polyvalente La Samare, une opportunité intergénérationnelle pour faire la rencontre de jeunes sympathiques et dynamiques.

Les participants ont ensuite été invités à prendre place à l’auditorium de l’école pour la présentation des Contes de L’Érable réalisés dans le cadre du projet artistique Maires et merveilles. Ils ont été interprétés, sous forme de lectures publiques animées, par Yves Payette, Sophie Boissonneault et Daniel Bédard, et ponctués de mélodies folkloriques par la violoncelliste Patricia Marcoux.

Le préfet de la MRC de L’Érable, Sylvain Labrecque, a souligné pour sa part que les personnes aînées représentaient un groupe très actif et dynamique pour le milieu. Il a rappelé que la MRC tout comme les 11 municipalités du territoire tenaient compte de leur présence lors de la réalisation de projets afin qu’ils puissent en profiter autant que les jeunes familles.