Cynthia Viel à la coordination du Concours solistes et petits ensembles

Communiqué
Cynthia Viel à la coordination du Concours solistes et petits ensembles
(Photo : gracieuseté)

Les membres du conseil d’administration de la Fédération des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec (FHOSQ) annoncent la nomination de  Cynthia Viel à la coordination du Concours Solistes et petits ensembles de la FHOSQ. À la suite du départ d’Isabelle Lamontagne, la FHOSQ a entamé un rigoureux processus de sélection. Le comité de sélection a rencontré plusieurs candidats et la candidature de Mme Viel s’est démarquée.

Elle cumule plusieurs années d’expérience en organisation d’événements et en administration dans le milieu musical, sportif et communautaire. Son parcours et ses intérêts l’ont rapidement menée vers l’organisation d’événements et du travail administratif au sein d’OBNL. Elle a notamment travaillé pour la Féria du Vélo de Montréal (maintenant le Festival Go vélo Montréal) et plus récemment à la coordination d’une série de concerts dans le Bas Saint-Laurent, Cacouna en concerts.

Détentrice d’une maîtrise de l’Université de Montréal en musique, Mme Viel a joué en tant que pigiste pour divers ensembles comme l’Orchestre symphonique de l’Estuaire et l’Opéra-bouffe du Québec. Elle a fait également partie de la tournée internationale du spectacle équestre Cavalia en 2008-2009.

Impliquée en enseignement de la musique depuis de nombreuses années et ayant participé aux événements de la FHOSQ, elle connait l’importance du Concours solistes et petits ensembles de la FHOSQ auprès de la jeunesse musicale du Québec. La polyvalence et le dynamisme de Madame Cynthia Viel sont des atouts pour le Concours Solistes et petits ensembles de la FHOSQ.

Elle est entrée en fonction le 1 octobre.

À propos du Concours Solistes et petits ensembles de la FHOSQ

Le Concours Solistes et petits ensembles de la FHOSQ est une compétition provinciale devant juges réunissant près de 1 500 jeunes musiciens provenant de toutes les régions du Québec.  Le Concours est un rendez-vous annuel incontournable pour des jeunes qui se retrouvent pour relever ce défi personnel et pour échanger sur leur passion qu’est la musique. Le Concours est aussi une grande fête pour les amateurs de musique de tout âge qui assistent aux nombreuses activités présentées comme les spectacles, les jam sessions, les récitals et les classes de maître. Le Concours Solistes présente également une série de préludes pré-concert au Carré 150 tout au long de la saison.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des