Le chef pompier d’un jour couronné

Le chef pompier d’un jour couronné
Le chef pompier d'un jour, Émile Racine, entouré du maire André Bellavance, du capitaine Yan Fournier et de la mascotte Yvon Larosé. (Photo : www.lanouvelle.net)

À l’occasion de la Semaine de la prévention des incendies, le concours Chef pompier d’un jour, organisé à Victoriaville par la division incendie du Service de la sécurité publique, a couronné, jeudi midi, son lauréat 2019 : il s’agit d’Émile Racine, un élève de 5e année de l’école Saint-Gabriel.

Le hasard l’a favorisé parmi les jeunes finalistes des 13 établissements préscolaires et primaires du territoire.

Le responsable du concours, le capitaine Yan Fournier, a fait mention d’un haut taux de participation. Près de 3000 des 3900 élèves ont retourné leur coupon de participation.

Tous les finalistes reçus, jeudi, au poste de pompiers Fernand-Giguère ont eu droit à des cadeaux, notamment un jeu de cartes de pompiers, un casque de pompier et un cadeau-surprise. Des tirages, à l’intention des quelque 3000 participants, ont aussi été effectués.

Le chef pompier d’un jour, pour sa part, passera une journée avec les pompiers victoriavillois qui lui feront vivre certaines expériences en plus de le conduire à l’hôtel de ville où le maire André Bellavance l’accueillera.

Présent lors de la conclusion du concours, le maire de Victoriaville a adressé quelques mots au jeune auditoire. «Merci d’avoir participé, vous êtes tous des gagnants, leur a-t-il dit. Pour nous, à la Ville, il est important d’avoir des pompiers. On en a besoin. On espère qu’ils n’aient pas à intervenir, mais ça arrive. Il est donc important d’avoir des gens, comme les pompiers, qui font un travail sérieux et qui sont là pour sauver des vies.»

Les finalistes ont pu entendre des pompiers leur montrer et leur expliquer l’habit de combat qu’ils doivent revêtir lors des interventions. Ils ont aussi pu apposer leur signature dans le livre d’or de la Ville.

Et après avoir dégusté un repas, les enfants ont pu monter à bord des camions incendie pour une petite promenade.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des