Le boisé et Le tandem : des journées portes ouvertes à la hauteur des attentes

Communiqué
Le boisé et Le tandem : des journées portes ouvertes à la hauteur des attentes
(Photo : Archives)

Les écoles secondaires de Victoriaville ont connu un immense succès avec leurs portes ouvertes qui se déroulaient mardi et mercredi. L’école secondaire Le boisé a accueilli tout près de 1500 personnes tandis qu’on estime à 900 le nombre de parents et élèves qui ont visité Le tandem.

Au lendemain de l’événement, la directrice du Boisé, Patricia Bouchard, disait être emballée par le succès remporté.

«Les visiteurs semblaient bien impressionnés par les diverses présentations du personnel de l’école et des prestations de nos élèves. C’était l’occasion par excellence de voir tous les beaux projets qui se font dans notre grande école. Tous les programmes, toutes les concentrations et toutes les activités et services étaient présentés aux élèves sous différentes formes (kiosques, visites guidées dans les classes musées, laboratoire, département de musique, pavillon d’éducation physique, bibliothèque …). Nous avons démontré aux jeunes qui viendront chez nous en secondaire 1 que notre école est performante et engagée tant du point de vue académique, communautaire, culturel que sportif. Plusieurs parents nous ont signifié vouloir rajeunir de quelques années pour revivre leur secondaire en choisissant l’école secondaire Le boisé!»

Son collègue et directeur du Tandem, Hugo Brissette, voguait quant à lui sur la même vague d’enthousiasme devant le nombre impressionnant d’élèves et de parents, autour de 900, qui sont venus s’informer sur tous les programmes offerts dans son établissement.

À l’instar de Mme Bouchard, M. Brissette insiste aussi sur les équipes remarquables composées de membres du personnel qui ont organisé et animé les portes ouvertes et sur la contribution exceptionnelle des élèves extrêmement engagés dans la réussite de l’événement.

Les activités portes ouvertes se poursuivront sur le territoire de la Commission scolaire des Bois-Francs au cours des prochaines semaines. Le mardi 15 octobre, ce sera au tour de l’école Sainte-Anne à Daveluyville où les parents sont attendus à compter de 18 h 30; le mercredi 23 octobre l’école Sainte-Marie de Princeville attendra avec impatience élèves et parents dès 18 h; le mercredi 30 octobre l’école Monique-Proulx à Warwick ouvrira toutes grandes ses portes à compter de 18 h tandis que la polyvalente La Samare à Plessisville recevra ses futurs élèves le mercredi 4 décembre à 18 h.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des