Hommage aux Eagles

Communiqué
Hommage aux Eagles
(Photo : gracieuseté)

Le country rock américain des Eagles sera à l’honneur le 19 octobre lors du prochain spectacle de la Série Rock sur la montagne présenté au Pavillon Arthabaska à Victoriaville. Les six musiciens de la formation One Of These Nights feront une rétrospective des nombreux succès de ce groupe fondé à Los Angeles en 1970.

Dans toute l’histoire de la musique aux États-Unis, c’est l’album Eagles Greatests Hits (1976) couvrant la période de 1971 à 1975, qui trône au sommet des ventes avec 38 millions de copies écoulées. Loin derrière, on retrouve Thriller de Michael Jackson à 33 millions. Hotel California, le 5e album des Eagles, prend la 3e position avec 26 millions d’exemplaires vendus.

Glenn Frey et Don Henley

Glenn Frey et Don Henley ont formé la pierre angulaire du groupe. Il est tout à fait naturel de faire un parallèle entre ce duo d’auteurs-compositeurs-interprètes, et Lennon-McCartney des Beatles. Glenn Frey est décédé en 2016 à l’âge de 67 ans. Don Henley, qui est maintenant âgé de 72 ans, a lancé 5 albums en solo entre 1982 et 2015.

Hotel California

La pièce titre de cet album sorti en 1976 a été composée par Don Henley, Glenn Frey et Don Felder. La musique, dont le solo d’anthologie, est l’oeuvre du guitariste Don Felder. Le magazine spécialisé Guitar World l’a inscrit en 8e place de leur palmarès des 100 meilleurs solos. Le réputé magazine Rolling Stone a classé l’album Hotel California au 37e rang de son Top 500.

Country Rock

Rock sur la montagne se fait un devoir de programmer du rock de styles variés. Le spectacle du 19 octobre en hommage aux Eagles mettra en vedette One Of These Nights, un groupe qui reproduit parfaitement le son et les harmonies vocales de ces pionniers du country rock. De l’Hôtel California au Pavillon Arthabaska, la musique des Eagles résonnera sur la montagne.

WWW.ROCKSURLAMONTAGNE.COM

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des