MRC des Sources : Québec accorde près de 960 000 $ à cinq organisations

Communiqué
MRC des Sources : Québec accorde près de 960 000 $ à cinq organisations
Le député André Bachand (Photo : Archives)

Le gouvernement du Québec attribue, par l’entremise du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, des aides financières totalisant 784 915 $ à la Corporation de développement socioéconomique d’Asbestos ainsi qu’aux entreprises Espace du Carmel, Microbrasserie Moulin 7, Palco et Productions du Treizième afin d’appuyer la réalisation, dans la MRC des Sources, de projets qui représentent des investissements totaux de plus de 2 376 000 $.

De plus, Investissement Québec (IQ) accorde, à même ses fonds propres, un montant de 175 000 $ à l’entreprise Palco.

La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Marie-Eve Proulx, et le député de Richmond, André Bachand, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

«Que ce soit à Asbestos, à Danville, à Saint-Camille ou ailleurs dans la MRC des Sources, les entreprises et organismes sont véritablement au coeur du développement socioéconomique régional. Investir dans le démarrage et la croissance d’une entreprise d’ici, c’est investir dans une économie encore plus prospère et diversifiée. C’est pourquoi le gouvernement du Québec est fier d’aider ces cinq organisations à réaliser leurs projets, qui contribueront à l’atteinte de notre objectif commun visant à dynamiser davantage l’économie de nos régions», a souligné la ministre  Marie-Eve Proulx.

«Être à l’écoute des besoins de nos entrepreneurs est l’une des clés de leur réussite. Grâce au Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, nous leur proposons un outil économique adapté aux réalités de notre territoire, auxquelles nous sommes très attentifs. Notre gouvernement est d’ailleurs très heureux de soutenir ces organisations qui, grâce à leurs investissements annoncés aujourd’hui, sont bel et bien engagées à renforcer la vitalité économique de la MRC et de l’ensemble de la région de l’Estrie», a ajouté le député provincial de Richmond, André Bachand.

«Les sommes investies par le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources contribuent fortement à dynamiser notre économie locale. Elles permettent de soutenir nos entreprises dans leur développement de projets et, ainsi, d’assurer la prospérité de la région», a conclu Hugues Grimard, maire d’Asbestos et préfet de la MRC des Sources.

Faits saillants
– La Corporation de développement socioéconomique d’Asbestos est mandatée par la Ville d’Asbestos afin d’accompagner les entreprises et organismes dans la réalisation de leurs projets d’implantation et de croissance sur le territoire de la ville.
– Espace du Carmel est une résidence touristique qui s’apparente à une location de maison de campagne. Disposant d’un jardin clôturé de 2 acres, le site peut accueillir de 16 à 57 personnes.
– La Microbrasserie Moulin 7 se spécialise dans la production et la commercialisation de bières artisanales inspirées du passé industriel et minier d’Asbestos.
– L’entreprise Palco est spécialisée dans la fabrication et la réparation de palettes de bois de toutes grandeurs.
– Les Productions du Treizième conçoivent et produisent des contenus télévisuels originaux et régionaux destinés à la diffusion grand public.
– Le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources est un outil de développement économique mis sur pied exclusivement pour répondre aux besoins de la MRC. Il permet, entre autres, de soutenir et de favoriser le démarrage de nouvelles entreprises, d’assurer la croissance d’entreprises existantes et d’appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des