La MRC de L’Érable intéressée par le terrain des scouts

La MRC de L’Érable intéressée par le terrain des scouts
Le terrain des scouts qui appartient à la Ville de Plessisville est une option sérieusement envisagée pour la construction du nouveau centre administratif de la MRC de L'Érable. (Photo : www.lanouvelle.net)

Le terrain de la maison des scouts appartenant à la Ville de Plessisville sur l’avenue Saint-Édouard intéresse sérieusement la MRC de L’Érable pour le projet de relocalisation de son centre administratif.

«Nous avons eu des discussions avec la Ville de Plessisville qui fait preuve d’ouverture dans le dossier», a souligné le préfet de la MRC de L’Érable, Sylvain Labrecque.

Les élus du conseil des maires ont d’ailleurs accepté l’offre de service de la firme Inneo Environnement de Princeville pour un montant de 1700 $ plus les taxes pour la réalisation d’une étude environnementale du site en question pour vérifier s’il y a possibilité de contaminants sur le terrain envisagé pour la construction.

«C’est un processus obligatoire que nous devons respecter pour les nouveaux projets d’infrastructures», a précisé M. Labrecque.

Rappelons que le projet de construction d’un nouveau centre administratif est conditionnel à l’acceptation d’une demande d’aide financière déposée par la MRC en juillet 2019 au programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des