Dure journée pour Guillaume St-Cyr au Centre Vidéotron

Rédaction La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable
Dure journée pour Guillaume St-Cyr au Centre Vidéotron
Guillaume St-Cyr (Photo : J-P Jacques)

De passage au Supercross Triple Crown Series du côté du Centre Vidéotron de Québec, le coureur des Bois-Francs Guillaume St-Cyr a connu des difficultés.

«Durant les deux pratiques chronométrées, je n’étais pas à l’aise comme je l’aurais aimé. Nous avons donc apporté des modifications sur la moto et c’était mieux. Dans la première course, j’ai eu un bon départ, mais quelques erreurs m’ont fait descendre en 8e position. Seulement les six premiers étaient retenus pour la finale», a-t-il raconté. Devant prendre part à la course de la dernière chance afin d’accéder à la finale, St-Cyr a été en mesure de s’emparer de la seconde place, ce qui lui a permis de décrocher son billet pour la finale. Le scénario n’était toutefois pas celui espéré alors qu’il a connu son lot de difficultés.

«Dans la finale, j’ai dû partir sur la deuxième ligne puisque j’avais fait la course de dernière chance. Je n’ai alors pas pu connaître un bon départ. Dès le premier tour, j’ai eu un accrochage, ce qui m’a fait chuter et partir en dernière position étant donné que la piste était courte (32 secondes au tour). Le temps de me relever que les meneurs me dépassaient déjà. J’ai tout de même continué la course, mais malheureusement, j’ai fait une autre erreur qui m’a amené de nouveau au sol. J’ai donc pris le 15e rang.» La dernière manche de la série sera disputée à Hamilton, en Ontario.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des