À vive allure sur la route 116

À vive allure sur la route 116
* (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Deux conducteurs ont été interceptés, dimanche, alors qu’ils circulaient à haute vitesse sur la route 116 dans la MRC de L’Érable.

D’abord, vers 21 h 15, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont intercepté un automobiliste qu’il filait à plus de 145 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 116 à la hauteur de la route Kelly dans la Paroisse de Plessisville.

Un peu plus tard, ce soir-là, vers 22 h 30, les mêmes policiers ont capté un autre conducteur circulant à la même vitesse, toujours sur la route 116, cette fois dans le secteur du 8e rang à Laurierville.

Les deux contrevenants ont reçu un constat d’infraction de 861 $ et 10 points d’inaptitude garniront leur dossier de conduite. Leur permis de conduire a aussi été suspendu pour sept jours et ils ont vu leurs véhicules être remisés, tel que le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse.

La SQ tient à rappeler que la vitesse constitue l’une des premières causes de collisions mortelles sur les routes du Québec.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des