Vincent Sévigny suspendu par la LHJMQ

Vincent Sévigny suspendu par la LHJMQ
Vincent Sévigny (Photo : Denis Morin)

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a laissé tomber son verdict concernant le geste du défenseur victoriavillois Vincent Sévigny. L’arrière des Félins sera suspendu pour les quatre prochaines parties.

«Pendant que le joueur de Victoriaville (#46 – Vincent Sévigny) se rapprochait de son adversaire (#15 – Zachary Bolduc), il avait suffisamment de temps pour prendre une décision et il a choisi de frapper le joueur de Rimouski, établissant un contact important à la tête, contact qui aurait pu être évité. Même si nous sommes d’avis que le joueur de Victoriaville n’avait pas d’intention malveillante lors de sa mise en échec, le résultat est clair et nous voulons éliminer ce genre de coup. Le message est clair depuis le début de la saison; un joueur devrait cibler les épaules ou le torse dans toutes les situations sur la glace. Il n’y a aucune excuse», a expliqué par voie de communiqué la LHJMQ.

Les Tigres disputeront trois parties en quatre jours lors de la prochaine fin de semaine. Avec le défenseur Olivier Tremblay qui sera encore absent pour une certaine période, les Tigres devront procéder au rappel d’un défenseur. En temps normal, le Victoriavillois Jérémy Michaud devrait être appelé en renfort.

Sévigny reviendra au jeu le 18 octobre contre les Voltigeurs de Drummondville.

VIDÉO: https://lhjmq.qc.ca/video/sevigny-des-tigres-suspendu-pour-quatre-parties

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des