Début de saison réussi pour le CPVV

Communiqué
Début de saison réussi pour le CPVV
De gauche à droite se trouvent Amélie Luneau, Angélie Ruel, Éliot Morin (entraîneur), Louis Siméon et Alain Beaulieu.

Dernièrement a eu lieu la première compétition provinciale de la saison à Québec. Pour l’occasion, quatre jeunes ont défendu les couleurs du Club de patinage de vitesse de Victoriaville (CPVV).

Du côté des filles, Angélie Ruel et Amélie Luneau patinaient dans le groupe 3. Ruel a remporté le bronze tandis que Luneau a terminé au pied du podium. Ruel avait comme objectif d’être plus agressive et elle l’a bien démontré dans le 1000 m en effectuant plusieurs dépassements. Son meilleur résultat a été une deuxième position au 500 m.

Luneau, pour sa part, beaucoup plus combative qu’auparavant, a abaissé son temps de plus d’une seconde au 500 m. Du côté des garçons, Louis Siméon et Alain Beaulieu se sont élancés dans le groupe 3. Siméon, qui en était à sa première compétition à ce niveau, a eu une attitude exemplaire tout au long de la fin de semaine et a su rester positif devant tous les défis associés à ce nouveau circuit.

Il a démontré beaucoup d’intelligence dans chacune de ses courses, ce qui lui a permis de terminer 3e au 1000 m et au 1500 m, ce qui lui a valu la médaille de bronze. Beaulieu, quant à lui, a su rivaliser avec les plus jeunes en remportant le 500 m tout en passant sous la barre des 46 secondes. Il a terminé 5e du 1000 m malgré une disqualification en qualification. La prochaine compétition sera de niveau régional et se déroulera, le 19 octobre, à Trois-Rivières.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des