«One Love Show» : les meilleures chansons d’amour revisitées

Claudia Fortier
«One Love Show» : les meilleures chansons d’amour revisitées
Les interprètes John Jed et Guylaine Vachon en compagnie du metteur en scène Alain Turcotte (Photo : gracieuseté)

Une revue musicale des 50 plus belles chansons d’amour appelée «One Love Show» sera présentée les 11-12,18-19 et 25-26 octobre au théâtre d’été de Saint-Pierre-Baptiste.

La mise en scène est assurée par Alain Turcotte, directeur artistique du Gala Artis à TVA et des cérémonies d’ouverture et de fermeture des Jeux du Québec Thetford 2018. Deux chanteurs seront sur scène, soit John Jed et Guylaine Vachon, dans un décor de type loft new-yorkais.

«Il s’agit d’un nouveau concept. Nous revisiterons les plus belles chansons d’amour en deux heures. Ça va de Elvis, Céline Dion, Journey, Foreigner, Styx, Bon Jovi, jusqu’à Ed Sheeran, Adele et John Legend. Il n’y aura pas seulement des balades plus douces, ce sera assez varié. Il y aura aussi un segment pour les chansons tirées de films comme Titanic, Bodyguard ou Jerry Maguire. Nous aurons des projections en arrière-plan qui ajouteront à l’ambiance», a expliqué Alain Turcotte.

Ce projet est en élaboration depuis environ un an. «Cela fait 20 ans que je travaille en télévision et présentement c’est mon après-carrière que je prépare. Je veux monter mes propres spectacles, les présenter dans ma région et attirer des gens de l’extérieur», a-t-il ajouté.

Ce dernier a déjà des idées afin de développer ce concept pour les cinq prochaines années. «Il y a six dates de prévues pour l’instant donc ensuite ça ira selon la demande. Il faut d’abord roder le spectacle avant de voir les possibilités, mais c’est certain que nous aimerions que ça se rende plus loin», a indiqué Alain Turcotte.

Le metteur en scène espère avant tout que les spectateurs vivent un beau moment lorsqu’ils y assisteront. «Mon souhait est que les couples en ressortent plus amoureux qu’avant! Je fais des shows pour faire du bien aux gens et qu’ils passent une soirée inoubliable. Mon bonheur, c’est ça», a-t-il conclu.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des