Grave accident de travail dans un champ

Grave accident de travail dans un champ
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Un travailleur a été grièvement blessé, lundi, lorsque le tracteur dans lequel il se trouvait à basculer dans un fossé dans un champ de canneberges du rang Saint-François à Saint-Louis-de-Blandford.

L’accident s’est produit vers 13 h 15. «Les policiers ont été appelés pour un accident de travail. Le travailleur prenait place dans un tracteur qui, pour une raison à être éclaircie, a versé sur le côté. L’homme s’est retrouvé coincé sous le tracteur», a fait savoir la sergente Marie-Pie Lorrain du Service des communications de la SQ.

Le travailleur, a-t-elle ajouté, a été conduit au centre hospitalier où on craint pour sa vie.

Les pompiers de la Régie Incentraide ont été appelés pour les pinces de désincarcération. Mais le matériel n’a finalement pas été nécessaire. À l’arrivée des pompiers, l’homme avait été dégagé, a indiqué le directeur du service de sécurité incendie, François Arel.

Même si l’accident s’est produit à environ un kilomètre du chemin, les sapeurs n’ont pas eu à utiliser leur véhicule tout terrain, les paramédics ayant réussi à se rendre à la victime avec leur ambulance.

La Sûreté du Québec a dépêché un reconstitutionniste en scène d’accident.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a été avisée et fera enquête sur l’accident.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des