Une première victoriavilloise réussie pour Jérémy Michaud

Une première victoriavilloise réussie pour Jérémy Michaud
Jérémy Michaud (Photo : Denis Morin)

Pour la première fois depuis décembre 2018, le Victoriavillois Jérémy Michaud était de retour dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour disputer une rencontre de saison régulière. Il a effectué son retour avec l’équipe de sa ville natale, les Tigres de Victoriaville. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas raté sa chance.

«C’est certain qu’au début, pendant l’échauffement, il y avait du stress. C’était ma première partie à Victoriaville avec le chandail de l’équipe de ma ville natale. J’ai gardé les choses simples et ça a bien été en fin de compte», a révélé le principal intéressé.

Auteur de deux lancers dangereux et d’une mise en échec, Michaud ne s’est pas gêné pour appuyer l’attaque ou pour décocher des lancers en direction du filet adverse. Il a d’ailleurs eu quatre bonnes occasions de marquer. «Je suivais le rythme de la partie. Je suis quand même un défenseur polyvalent. Quand je vois les opportunités, je n’hésite pas. Ce soir, ça a adonné que j’ai eu plusieurs chances.»

L’entraîneur-chef des Félins, Louis Robitaille, s’est d’ailleurs montré très satisfait de l’arrière de 18 ans. «Il était excité par ce nouveau départ. Sa passion et son engagement sont extraordinaires. Il a joué avec l’une des meilleures équipes de la ligue l’an dernier. Cette année, il a été retranché et il se retrouve avec le Titan de Princeville. C’est cependant le premier qui répond à nos messages afin de venir pratiquer avec nous. Ça en dit beaucoup. Il aime le hockey. Le fait qu’il accepte de faire le sacrifice de venir patiner avec les Tigres lors des entraînements lui a permis d’être prêt pour cette rencontre.»

Sélectionné comme troisième étoile de ce duel, Michaud est apparu tout sourire sur la glace. Il s’agissait de la première fois qu’il recevait une telle distinction au cours de son parcours dans le junior majeur. Le fait que le tout se passe devant parents et amis a donc rendu le tout encore plus spécial. «Je ne m’attendais pas à ça! J’ai simplement joué ma partie, mais j’ai réellement apprécié cette récompense. C’était la première fois que j’étais l’une des étoiles du match et ça arrive pour ma première rencontre à Victoriaville.»

Un retour qui fait du bien

Michaud ne s’en est pas caché depuis qu’il a été retranché par le Drakkar l’an dernier, son objectif était de retourner dans la LHJMQ. Il a donc atteint la première partie de cette mission en disputant ce match. «C’est un bon sentiment. Le junior AAA demeure un bon calibre, mais le junior majeur regroupe pas mal les meilleurs joueurs juniors au pays. C’est très plaisant d’y jouer. Je voulais avoir une nouvelle chance et je l’ai eue. J’ai prouvé ce que je pouvais faire. Le reste ne m’appartient plus.»

Michaud ne dirait toutefois pas non à la possibilité de devenir un membre à temps plein de la brigade défensive victoriavilloise. «C’est certain que c’est un objectif pour moi de retourner dans le junior majeur. J’espère vraiment finir là. J’ai cependant une belle chimie avec les gars chez le Titan de Princeville. Nous avons une grosse équipe cette année encore. Ce serait donc un peu dommage de quitter cette équipe, mais si j’ai la chance de revenir dans la LHJMQ à temps plein, je vais la prendre.»

Avec la performance qu’il a livrée, le jeune homme s’est assurément acheté d’autres occasions de se faire valoir. En tant que joueur affilié, Michaud a le droit de disputer un maximum de dix parties. Une décision devra ensuite être prise par la suite afin de savoir s’il termine ou non la saison avec le grand club.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Claude Laforest Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Claude Laforest
Invité
Claude Laforest

Félicitations Jérémy!