Les travaux avancent à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska

Photo de Andrée-Anne Fréchette
Par Andrée-Anne Fréchette
Les travaux avancent à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska
(Photo : www.lanouvelle.net)

Les chantiers vont toujours bon train à Victoriaville. En septembre, le total des permis de construire émis atteint 7 018 061 $, portant à 64 968 180 $ la valeur des travaux amorcés depuis le début de 2019. Le projet le plus important se déroule à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, qui investit 1 399 775 $.

L’an dernier, à pareille date, la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA annonçait le début des travaux pour mettre en place de nouvelles cliniques de soins ambulatoires à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Le projet majeur évalué à 2,8 M $, financé en grande partie par la Fondation, visait à réaménager la clinique d’oto-rhino-laryngologie (ORL) pour en faire l’une des plus modernes au Canada, la médecine de jour et le service d’accueil et d’inscription.

Parmi les autres permis de bonne taille figure celui octroyé pour des modernisations de 400 000 $ au 12, rue de la Grande-Place, soit au restaurant Tim Hortons.

Des rénovations pour 227 800 $ au  Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) du Roseau apparaissent sur le document.

La Commission scolaire des Bois-Francs procède à l’amélioration de son centre administratif, notamment en actualisant ses systèmes de ventilation et de climatisation. L’ajout d’une génératrice, essentielle pour le bon fonctionnement, en tout temps, des équipements informatiques,  s’inscrit aussi sur la facture projetée de 458 200 $.

Plusieurs habitations s’ajouteront au paysage victoriavillois, créant 12 nouveaux espaces de vie. En septembre 2018, 52 foyers avaient vu le jour et la valeur des investissements dépassait les 15 M $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires