Construire sur la victoire contre le Drakkar

Grâce à leur victoire de 6 à 2 contre le Drakkar de Baie-Comeau mercredi soir, la première de leur saison, les Tigres de Victoriaville respirent maintenant bien mieux. Les Victoriavillois auront maintenant la chance de construire sur ce gain en affrontant les Olympiques de Gatineau vendredi soir au Colisée Desjardins.

Cette année, les Olympiques sont à la portée des Tigres. Il s’agit de deux équipes qui en sont à peu près au même stade dans leur cycle. Leurs jeunes prennent de l’expérience et il y a encore quelques bons vétérans pour venir donner de précieux services.

Du côté des Tigres, il faudra surveiller Mikhail Abramov, lui qui connait beaucoup de succès par les temps qui courent. En effet, à ses deux dernières sorties seulement, l’espoir des Maple Leafs de Toronto a obtenu sept points. Avec ses huit points en six parties depuis le début de la saison, Abramov se retrouve maintenant dans les dix meilleurs marqueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il faudra cependant surveiller le cas d’Egor Serdyuk. L’as marqueur victoriavillois était du côté de Philadelphie cette semaine afin d’y rencontrer le médecin des Flyers à propos de la blessure au bas du corps qu’il traîne depuis sa participation à leur camp. Son cas est douteux en vue de la rencontre de ce soir. Il y a également le cas de Maxime Pellerin. Celui-ci était demeuré à Victoriaville cette semaine afin de se reposer et de se concentrer sur ses études. Il avait disputé du bon hockey jusqu’à maintenant, étant employé une douzaine de minutes par partie et sur les deux unités spéciales. Il devrait en temps normal réintégrer l’alignement de Louis Robitaille.

De leur côté, les Olympiques s’amènent dans les Bois-Francs avec une fiche d’une victoire, deux défaites et deux défaites en prolongation cette saison. Ils ont marqué 17 buts et ils en ont accordé 19 à leurs adversaires. La force de Gatineau jusqu’ici s’avère leur unité d’avantage numérique, elle qui présente un taux de réussite de 26,1% (3e dans la LHJMQ). Leur désavantage numérique connait cependant son lot de ratés avec un pourcentage de réussite de 65%. Ainsi, si les Tigres espèrent l’emporter, ils devront demeurer disciplinés et entraîner les Olympiques dans l’indiscipline. Victoriaville a 21,8% de réussite avant l’avantage d’un homme et de 78,6% avec un joueur au banc des pénalités.

Lors de la dernière saison, les Tigres avaient eu le meilleur à trois reprises en quatre occasions face aux représentants de l’Outaouais. Il faut s’attendre à voir Tristan Côté-Cazenave de nouveau devant le filet des Félins.