Opération contre le proxénétisme au Centre-du-Québec

Communiqué
Opération contre le proxénétisme au Centre-du-Québec
(Photo : Sûreté du Québec)

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de Boucherville, en collaboration avec la Division des enquêtes sur la cybercriminalité et l’Équipe intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP), a procédé à une opération en matière de lutte au proxénétisme, à Drummondville.

Les policiers ont mené plusieurs interventions les 2 et 3 octobre dans un établissement hôtelier de Drummondville visant spécifiquement des clients tentant d’acheter les services sexuels de personnes de moins de 18 ans. Ce type d’opération, précise la Sûreté du Québec, a également pour but de recueillir des informations afin de soustraire les victimes sous le joug de proxénètes et  cibler ces derniers en vue de les traduire en justice.

Durant les deux jours de l’opération, les policiers ont procédé à l’arrestation de neuf hommes âgés entre 29 et 51 ans.

Parmi les suspects arrêtés, William Osadchuk, 35 ans, de Saint-Pie, a comparu, jeudi, au palais de justice de Drummondville pour faire face à des accusations de leurre et d’obtention de services sexuels moyennant rétribution d’une personne âgée de moins de 18 ans.

Les autres individus arrêtés comparaîtront ultérieurement pour faire à face à des accusations similaires.

Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des