L’auteur de plusieurs fraudes en attente de sa peine

L’auteur de plusieurs fraudes en attente de sa peine
Philippe Desmarais (Photo : Tirée de Facebook)

Ayant réussi à dérober des informations personnelles de clients d’une firme de sécurité pour laquelle il travaille, Philippe Desmarais, 39 ans, a commis plusieurs fraudes dans des établissements commerciaux, notamment des épiceries, en 2017, puis en 2019.

Le fraudeur a notamment sévi dans les secteurs de Victoriaville et de Warwick, et plus récemment dans les régions de Québec et de Saguenay où il a, de nouveau, été arrêté.

Il semble que l’individu, qui change souvent de domicile, ayant déjà fourni Saint-Albert, Victoriaville et Sherbrooke comme adresse, utilisait le même modus operandi.

Beau parleur, il prétextait l’oubli de sa carte de crédit, mais réussissait son coup en fournissant un numéro qu’il avait en mémoire provenant de données personnelles subtilisées.

Au palais de justice de Victoriaville, il a reconnu sa culpabilité à plusieurs chefs de fraude de moins de 5000 $ et de bris de conditions.

Il devait d’ailleurs respecter des conditions de remise en liberté lorsqu’il a, de nouveau, été arrêté à Saguenay. Ces nouveaux dossiers, Desmarais les a fait transférer à Victoriaville, signifiant ainsi son intention de plaider coupable. De retour devant la justice à Victo, le vendredi 27 septembre, l’accusé a vu sa cause reportée au 15 octobre, date prévue pour les représentations sur la peine dans les autres dossiers.

Philippe Desmarais, par ailleurs, a dû dénicher un nouvel avocat, Me Guy Boisvert, puisque le précédent, Me Jean-Riel Naud de l’Aide juridique, a décidé de cesser d’occuper. Pour le ministère public, Me Jean-Philippe Garneau pilote le dossier.

Depuis sa nouvelle arrestation, l’individu demeure derrière les barreaux.

 

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des