Embardée mortelle à Notre-Dame-de-Ham

Un conducteur, âgé dans la trentaine, de Victoriaville, a tragiquement perdu la vie  en fin de soirée, mercredi, dans l’embardée de son véhicule survenue à l’intersection du rang Saint-Philippe et du 2e rang Nord à Notre-Dame-de-Ham.

Le funeste accident s’est produit vers 23 h 50. «C’est un citoyen qui a signalé la présence d’un véhicule sur le toit en bordure de la chaussée. Le conducteur, selon l’enquête, ne portait pas sa ceinture. Il a été éjecté et ne présentait aucun signe vital. Des manœuvres de réanimation ont été entreprises. Il a été conduit à l’hôpital où malheureusement son décès a été constaté», a relaté la sergente Marie-Michèle Moore du Service des communications de la Sûreté du Québec.

Les pompiers de la Régie des 3 Monts ont dû intervenir avec le matériel de désincarcération pour extirper le conducteur de la position où il se trouvait.

Quant au passager du véhicule, il avait bouclé sa ceinture de sécurité. Il a subi des blessures mineures et un choc nerveux, selon la SQ.

L’embardée s’est produite sur un chemin en gravier où la vitesse maximale est fixée à 70 km/h. «Des traces de dérapage étaient visibles sur la chaussée», a fait savoir la sergente Moore.

La SQ a dépêché un policier spécialiste en enquête-collision pour effectuer l’analyse de la scène.

L’identité de la victime devrait être rendue publique vers la fin de la journée.