Élections : cinq candidats vont débattre au Cégep

Élections : cinq candidats vont débattre au Cégep
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Cinq des six candidats à l’élection fédérale dans la circonscription de Richmond-Arthabaska croiseront le fer, mercredi (9 octobre), lors d’un débat au Cégep de Victoriaville.

Le député sortant et candidat du Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, le bloquiste Olivier Nolin, la candidate du Parti vert du Canada, Laura Horth-Lepage, le candidat du Parti libéral du Canada, Marc Patry et le candidat du Parti populaire du Canada, Jean Landry participeront à la rencontre organisée par les Mercredis des sciences humaines.

Seul le candidat néodémocrate, Olivier Guérin, ne peut être présent, ni un représentant du parti.

Le débat se déroulera de 17 h à 18 h 30 à la salle de regroupement du Cégep.

Les organisateurs, a expliqué l’enseignant Jean-François Léonard, privilégient une formule qui a fait ses preuves. Le hasard déterminera le candidat qui répondra d’abord à la question. Une fois les deux minutes écoulées, le candidat posera lui-même une question à un autre candidat.

Cette façon de faire favoriser les interactions entre les candidats.

Quant aux thèmes qui seront abordés, ils intéresseront à coup sûr les étudiants. «Chaque année, on demande à nos étudiants de soumettre des questions. Nous en sélectionnerons entre 5 et 10 parmi les meilleures», a précisé Jean-François Léonard.

Cette année aussi, une question proviendra des étudiants d’un cours d’agroéconomie en lien vraisemblablement avec les différentes ententes internationales.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des