Une formule gagnante au Collège Clarétain

Communiqué
Une formule gagnante au Collège Clarétain
Les événements se seraient produits au bureau de vote du Collège Clarétain. (Photo : www.lanouvelle.net archives)

Le Collège Clarétain de Victoriaville a tenu sa traditionnelle soirée des portes ouvertes mardi dernier. Près de 170 jeunes d’âge primaire accompagnés de leurs parents sont venus découvrir l’offre de service des Clarétains.

En effet, il était possible de visiter 4 zones innovantes dans le collège, c’est-à-dire les activités sportives et équipes du GRAAL, les arts, les sciences/techno numérique sans oublier la pédagogie. Selon Éric Gardner, directeur général, les parents découvrent la formule tout inclus du Collège et l’apprécient! «Les gens réalisent que les activités sont pratiquées en dehors des heures régulières de classe tout comme la réalisation des devoirs et leçons. Ceci constitue une valeur rajoutée fort intéressante dans un contexte social où tout va vite pour tout le de monde et ainsi les gens peuvent profiter de bons moments en famille en soirée! D’ailleurs, cette façon de faire du Collège Clarétain depuis son existence, soit d’intégrer à l’horaire de la journée une période d’étude et une période d’activité, semble être un modèle unique au Québec. On en parle depuis plusieurs années au Québec et on tente de l’implanter progressivement, car tous croient que c’est une recette gagnante, mais au Collège on connait la recette et on sait qu’elle est gagnante.

De plus, tous les élèves ont de l’anglais enrichi (6 périodes) avec un enseignant supplémentaire en classe 1 fois sur 3 afin de favoriser la communication orale. Il ne faut pas oublier l’opportunité que les élèves ont de participer à plusieurs défis scientifiques en classe dans un endroit moderne, ce qui intéresse grandement les parents. »

Du côté de la vie de collège, Martin Bélanger, directeur des services aux élèves, a constaté la volonté et le désir des jeunes à pratiquer plusieurs sports et activités dans la journée.  «Effectivement, les jeunes veulent essayer et explorer de nouveaux sports et porter, dans le volet plus compétitif, les couleurs du GRAAL. Les sports du ballon ovale comme le flag football féminin et le football suscitent un grand intérêt chez les filles et les garçons. Notre formule unique au Québec avec des journées écourtées lors des semaines de 5 jours, plaisent aux jeunes et aux parents». Au cours de l’année, il y a 30 journées, dont 26 vendredis où les élèves terminent à midi.

 Journée découverte de mon collège!

Les jeunes de 4e,5e et 6e année qui aimeraient passer une journée passionnante au Collège Clarétain sont invités à s’inscrire à la journée découverte de mon collège le vendredi 11 octobre prochain. Lors de cette journée, il sera possible de pratiquer 3 activités et découvrir la vie de collège et l’ambiance familiale qu’on y retrouve.  Les personnes intéressées ou les personnes qui aimeraient visiter le collège doivent communiquer avec Marie-Andrée Tardif au 819-752-4571 au poste 221 ou consulter le site web du Collège Clarétain www.collegeclaretain.com.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des