Un 7e calendrier au profit de la santé mentale

Communiqué
Un 7e calendrier au profit de la santé mentale
(Photo : gracieuseté)

Fidèle à son habitude depuis plusieurs années, l’ entrepreneure Emilie Dufour se prépare à lancer son 7e calendrier de personnalités d’affaires en vue de soutenir, cette fois-ci, le groupe d’entraide L’Entrain et l’Association Le P.A.S., deux organismes locaux venant en aide aux individus aux prises avec des problèmes de santé mentale ainsi qu’à leurs proches.

Une réalité bien présente ayant longtemps été taboue, la maladie mentale est un sujet dont on entend davantage parler aujourd’hui et auquel les gens sont de plus en plus sensibilisés. Si on se fie aux statistiques émises par le gouvernement du Québec, une personne sur 5 en est ou en sera atteinte au cours de sa vie. Et de ce nombre, 71,5% sont des entrepreneurs selon ce que rapporte le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec à la suite d’une enquête menée sur la question.

En effet, la détresse psychologique, la dépression et l’épuisement professionnel, entre autres, sont des réalités avec lesquelles ils doivent composer. «La santé mentale, c’est l’affaire de tous! Nous connaissons tous une personne, si ce n’est pas nous-même, qui doit vivre avec la maladie et qui doit trouver les outils nécessaires pour la surmonter. C’est pourquoi j’ai à coeur de faire une différence dans cette cause en venant en aide à ces deux organismes clés de la région en matière d’aide aux personnes touchées par la maladie mentale et à leur entourage en plus de faire davantage connaître ces organismes auprès de la population. Après tout, personne n’est à l’abri de la maladie, et il s’agit d’une belle façon pour tous de soutenir la cause», précise Emilie Dufour.

Un événement, une cause, une différence

C’est le 13 novembre prochain, dès 17 h 30 à la Place 4213, que se tiendra le lancement officiel du calendrier. Lors de cette soirée, le calendrier sera remis gratuitement aux participants et des prix de présence seront tirés au sort parmi ceux-ci.

Cette année, l’encan silencieux laisse place à un encan chinois, permettant aux invités d’acheter des coupons et de les déposer dans la boîte de l’article qu’ils souhaitent gagner. De plus, 4 forfaits seront mis à l’encan crié. Tous les profits réalisés au cours de la soirée seront remis à la cause. Depuis plusieurs années, les organisateurs du projet se considèrent choyés de pouvoir compter sur la participation des membres des 4 regroupements de gens d’affaires de la région, plus précisément la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs/Érable, la Jeune Chambre de Victoriaville, les Femmes de carrière Bois-Francs Érable et l’Association des gens d’affaires de Warwick.

Aussi faut-il souligner l’implication bénévole du comité qui entoure Emilie Dufour, de celle des personnalités retenues, de tous les partenaires du calendrier ainsi que le travail des Maximes, photographes officiels du calendrier 2020. Les 12 candidatures retenues pour faire partie du calendrier ont su se démarquer aux yeux du comité, et ce, grâce à l’implication et aux réalisations des personnalités se cachant derrière chacune d’entre elles. «Il était important pour les membres de mon équipe et moi-même de mettre de l’avant ces personnalités, de les féliciter en quelque sorte pour le beau travail qu’elles ont accompli», affirme Emilie Dufour.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des