Sans Serdyuk et Pellerin pour affronter le Drakkar

Les Tigres de Victoriaville seront de passage au Centre Henry-Leonard en ce mercredi soir afin de se mesurer au Drakkar de Baie-Comeau. La rencontre s’amorcera à compter de 19 h 30 et les Victoriavillois tenteront de signer le premier gain de leur saison 2019-2020.

Les Tigres devront cependant se débrouiller sans les services de leur attaquant étoile Egor Serdyuk (six buts en quatre parties) et de leur recrue de 16 ans Maxime Pellerin qui est demeuré à Victoriaville. Dans le cas de Serdyuk, celui-ci a pris la direction de Philadelphie afin d’être examiné par le médecin des Flyers en raison de la blessure au bas du corps qu’il traine depuis quelques semaines déjà. Il pourrait être de retour à Victoriaville d’ici vendredi. Sa présence pour le match de vendredi contre les Olympiques de Gatineau n’est toutefois pas assurée.

C’est donc sans deux soldats de qualité que les Félins tenteront de renverser la vapeur. Lors de la dernière sortie face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, l’attaquant Mikhail Abramov (un but et deux passes) a connu son meilleur match de la saison sur le plan offensif. Il a été imité par le défenseur Sean Larochelle (un but et une passe). Il faudra cependant plus que les succès offensifs d’Abramov et de Larochelle pour que Victoriaville l’emporte. Souvent coupables d’erreurs mentales et de revirements défensifs, les Tigres devront absolument limiter ces choses.

De son côté, le Drakkar n’a pas la même force de frappe que l’an dernier, mais des joueurs comme Gabriel Fortier, Nathan Légaré, Xavier Bouchard et Christopher Mérisier-Ortiz sont toujours aussi menaçants. Baie-Comeau a cependant perdu un morceau important en défensive alors que l’arrière Keenan MacIsaac devra s’absenter pour une période de deux mois en raison d’une fracture du poignet.

Devant les buts, les Tigres devraient envoyer dans la mêlée leur vétéran de 20 ans Tristan Côté-Cazenave. Celui-ci est venu en relève à Fabio Iacobo face à l’Armada et il a bien fait dans les circonstances en arrêtant l’hémorragie et en effectuant neuf arrêts sur dix tirs. Depuis le début de la saison, Côté-Cazenave présente une moyenne de buts accordés de 3,87 et un pourcentage d’arrêts de 87,7%. Du côté de Baie-Comeau, il faut s’attendre à voir Lukas Fitzpatrick devant le filet. Le natif de Lower Sackville en Nouvelle-Écosse connait un début de saison étincelant. En trois rencontres, il a signé deux victoires, présenté une moyenne de buts accordés de 1,24 et un pourcentage d’arrêts de 95,7%.

Baie-Comeau compte deux victoires et cinq points en quatre matchs cette saison.