Victoriaville souligne la Semaine de la prévention des incendies

Communiqué
Victoriaville souligne la Semaine de la prévention des incendies
(Photo : LesMaximes)

Dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies, qui se tient du 6 au 12 octobre 2019, le Service de la sécurité publique de la Ville de Victoriaville invite les citoyens à participer en grand nombre aux différentes activités de sensibilisation proposées pendant ces quelques jours.

Cette année, la thématique de la Semaine de la prévention des incendies, proposée par le ministère de la Sécurité publique, est « Le premier responsable, c’est toi ! ». « La Ville de Victoriaville et son Service de la sécurité publique mettent beaucoup d’efforts afin de sensibiliser les citoyens à adopter des comportements leur permettant d’assurer leur propre sécurité. La Semaine de prévention des incendies est un excellent moment pour se rafraîchir la mémoire et venir à la rencontre de notre personnel pour s’informer et obtenir des conseils. », souligne monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville.

Exercice de sirène d’alerte

Le 9 octobre 2019, à 19 h, un exercice d’alerte se tiendra dans les secteurs entourant les deux sirènes d’alerte, l’une sur la rue de l’Acadie et l’autre à proximité de l’entreprise Parmalat. L’objectif est d’évaluer si les résidents du secteur ont pris connaissance de l’information et appliquent les règles de sécurité en cas d’alerte. Informez-vous sur les différentes étapes à suivre afin d’assurer la sécurité de vos proches au vic.to/sirene.

Qui sera notre chef pompier d’un jour ?

Chaque année, les élèves du primaire de Victoriaville sont invités à revoir les règles de prévention des incendies en famille et à participer au concours Chef pompier d’un jour. C’est le jeudi 10 octobre prochain que les finalistes seront conviés à un dîner au poste de pompiers où le grand gagnant du concours sera dévoilé. Plusieurs prix seront remis aux jeunes participants grâce à la collaboration de nombreux commanditaires locaux.

Journée portes ouvertes au poste de pompiers Fernand-Giguère

La population est invitée à une journée portes ouvertes le samedi 12 octobre 2019, de 10 h à 15 h, au poste de pompiers Fernand-Giguère situé au 175, boulevard des Bois-Francs Sud. Une belle occasion de venir à la rencontre des pompiers de Victoriaville et de s’informer sur les bons comportements à adopter en matière de prévention des incendies.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des