Maxime Pellerin ne sera pas du voyage à Baie-Comeau

Lors du départ de l’autobus des Tigres de Victoriaville en direction de Baie-Comeau mardi matin, la recrue de 16 ans Maxime Pellerin n’y était pas. Il n’affrontera donc pas le Drakkar mercredi soir.   

Ce n’est toutefois pas en raison d’une blessure que Pellerin n’a pas pris la direction de la Côte-Nord. Ce sont plutôt les Tigres, de concert avec Pellerin et son père Charles Pellerin, le président de l’équipe, qui ont pris cette décision.

Le voyage à Baie-Comeau faisait en sorte que Pellerin, qui fréquente encore le secondaire, allait rater deux jours complets d’école en plus de revenir jeudi vers 4 h du matin. L’entraîneur-chef Louis Robitaille a donc expliqué qu’il était important pour l’organisation de voir son jeune joueur réussir à l’école, mais aussi de garder le jeune homme dans de bonnes dispositions physiques et mentales. En effet, un calendrier junior majeur est très exigeant, surtout pour un joueur qui sort directement du midget AAA (42 parties dans le midget AAA contre 68 dans le junior majeur). Il n’est d’ailleurs pas rare de voir les jeunes de 16 ans manquer d’énergie en deuxième moitié de calendrier, ce que les Tigres tentent d’éviter en laissant Pellerin à la maison.

Le produit des Estacades de Trois-Rivières passera donc les prochains jours à s’entraîner avec le préparateur physique de l’équipe, Francis Touchette.

Jusqu’ici cette saison, le Victoriavillois a obtenu deux passes en cinq rencontres. Il joue en moyenne 12 minutes par partie en plus d’être utilisé en quelques occasions sur l’avantage et le désavantage numérique.