La Ville de Plessisville ajoute un 4e abribus sur son territoire

communiqué
La Ville de Plessisville ajoute un 4e abribus sur son territoire
Un 4e abribus a été installé dans le prolongement de l'avenue Dupont. (Photo : gracieuseté)

Favorisant le transport en commun, la Ville de Plessisville ajoute un 4e abribus sur son territoire afin d’améliorer le confort des usagers du transport collectif de L’Érable.

Les gens peuvent maintenant prendre l’autobus à partir du nouveau point de service de l’avenue Dupont. Ce 4e point abribus s’ajoute à ceux déjà en place sur le territoire, soit à l’hôtel de ville, à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin ainsi qu’au Centre de formation professionnelle André-Morissette.

Mario Fortin, maire de la Ville, précise que l’installation d’abribus, à Plessisville, est une action du plan stratégique 2015-2025 : évaluer les endroits stratégiques pour l’établissement du réseau d’abribus. «Avec le prolongement de la rue Dupont, il était opportun d’installer le 4e abribus à cet endroit. Cet emplacement stratégique et fort achalandé par les usagers vient répondre à un besoin de ces derniers qui, auparavant, attendaient l’autobus au milieu du stationnement. Avec ces améliorations continues du service de transport, nous souhaitons que la population plessisvilloise utilise davantage le transport collectif pour se déplacer dans la région. Nous avons à coeur la diminution de nos émissions de gaz à effet de serre pour le bien-être de toute notre communauté», soutient M. Fortin.

Modification au trajet

À noter que l’arrêt à la station-service du Sonic de la rue Bilodeau sera déplacé à ce nouvel emplacement sur l’avenue Dupont. Les chauffeurs feront les deux arrêts pour aviser les usagers de ce changement pour une période de trois semaines.

Rappelons que le service est accessible à toute personne résidant sur le territoire de la MRC de L’Érable, à condition de s’inscrire au préalable. Pour connaître tous les points d’arrêts et les trajets du transport collectif, rendez-vous au www.erable.ca/transport/.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des