Caisse de L’Érable : une première femme comme directrice générale

Annie-Pascale Côté devient la toute première femme à accéder au poste de directrice générale de la Caisse Desjardins de L’Érable, exactement 85 ans après la fondation de l’institution à Plessisville. Son entrée en fonction est prévue le 4 novembre prochain.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences commerciales, option management et politiques publiques, Mme Côté cumule vingt années d’expérience au sein du Mouvement Desjardins dont treize à titre de gestionnaire.

Depuis quatre ans, elle occupait le poste de directrice générale de la Caisse Desjardins des Lacs de Témiscouata en plus d’assumer la présidence du Service Signature Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

«En tant que gestionnaire, Mme Côté a contribué à faire évoluer une culture centrée sur l’expérience client en valorisant la mobilisation du capital humain. Elle est profondément habitée par les valeurs coopératives et son approche orientée vers les membres et clients s’avère un atout pour notre Caisse afin de continuer à jouer un rôle majeur dans le développement d’une collectivité stimulante et dans l’enrichissement de la vie de nos membres», a déclaré la présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de L’Érable, Isabelle Noël.

«C’est un réel privilège de me joindre à l’équipe de la Caisse Desjardins de L’Érable dans la belle région du Centre-du-Québec. Je suis convaincue que la force d’une équipe qui se mobilise dans le meilleur intérêt de nos membres et clients est la clé de notre succès», a affirmé Mme Côté.

Les administrateurs et les employés sont heureux qu’elle se joigne à l’équipe et lui souhaitent le plus grand des succès dans ses nouvelles fonctions.

À propos de la Caisse Desjardins de L’Érable

La Caisse Desjardins de L’Érable gère un volume d’affaires de plus de 2 milliards $ et un actif s’élevant à 994 millions $. Elle peut compter sur la compétence et l’engagement de quelque 80 employés, répartis dans huit centres de services pour desservir plus de 23 000 membres. L’an dernier, la Caisse Desjardins a redistribué près de 271 500 $ en dons, commandites et Fonds d’aide au développement du milieu en plus de ristourner 1,5 million $ à ses membres.