Six candidats en lice dans Richmond-Arthabaska

Six candidats en lice dans Richmond-Arthabaska
Le bureau d'Élections Canada à Victoriaville, au 13, rue Rubin. (Photo : www.lanouvelle.net)

Elle est terminée la période de mise en candidature en vue de la 43e élection générale fédérale. Dans Richmond-Arthabaska, cinq candidats et une candidate ont déposé leur acte de candidature. Ces six candidatures ont été confirmées par le directeur de scrutin Jacques Alie.

Ainsi, les quelque 86 000 électeurs et électrices réparties dans les 35 municipalités de la circonscription auront le choix entre le candidat conservateur et député sortant, Alain Rayes, le libéral Marc Patry, le bloquiste Olivier Nolin, le néodémocrate Olivier Guérin, la candidate du Parti vert du Canada, Laura Horth-Lepage et le représentant du Parti populaire du Canada, Jean Landry.

À l’élection du 19 octobre 2015, dans Richmond-Arthabaska, 58 617 des 59 529 bulletins déposés avaient été jugés valides.

Alain Rayes du Parti conservateur du Canada l’avait emporté par une majorité de 4042 voix sur son plus proche rival, le libéral Marc Desmarais que talonnait de très près, avec 250 voix de moins, la néodémocrate Myriam Beaulieu.

Olivier Nolin du Bloc québécois, qui en était à sa première campagne, avait pris le quatrième rang, loin devant Laurier Busque du Parti vert du Canada et Antoine Dubois du Parti rhinocéros.

Différentes façons s’offrent aux citoyens pour exercer leur droit de vote. Il est possible de voter en tout temps au bureau d’Élections Canada, lors des quatre journées de vote par anticipation et par la poste, sans compter le vote itinérant dans des résidences pour aînés.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
tanné Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
tanné
Invité
tanné

J’espere juste que cette fois-ci nous aurons un nouveau député moins Kid Kodak.