Un incendie endommage une résidence

Un incendie endommage une résidence
L'alerte a été donnée peu après 6 h 30. (Photo : Gracieuseté)

Un incendie possiblement d’origine électrique a endommagé tôt dimanche une résidence située au 165, 9e rang Ouest dans la Paroisse de Plessisville.

Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont reçu l’appel d’urgence vers 6 h 35. «Les résidents s’étaient rendus à l’étable et la dame en revenant a constaté de la fumée et des flammes en rentrant dans la maison. Elle a rapidement donné l’alerte», a indiqué le directeur du SSIRÉ, Éric Boucher.

Éric Boucher, directeur du SSIRÉ (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Heureusement que la dame s’en est aperçue rapidement puisque l’avertisseur de fumée n’était plus fonctionnel en raison des piles. Un incident qui vient rappeler l’importance de vérifier les avertisseurs régulièrement.

À l’arrivée des sapeurs, ils ont constaté de la fumée et des flammes. «Des pompiers sont entrés et ont effectué une attaque agressive et efficace, de sorte que les flammes ont été vite contenues», a expliqué le directeur Éric Boucher.

Le feu a pris naissance au sous-sol dans le secteur de l’escalier où se trouvaient plusieurs jonctions électriques. «L’incendie serait probablement d’origine électrique», a précisé l’officier.

L’incendie serait d’origine électrique. (Photo gracieuseté)

L’intervention a mobilisé une quinzaine de pompiers de la caserne 45, et quelques-uns de la caserne 85 avec l’unité pour le remplissage des cylindres d’air des pompiers.

Deux pompiers de Princeville avec un camion-citerne ont aussi répondu à une demande d’entraide automatique. Mais aucun transport d’eau n’a été nécessaire. «On a utilisé environ 2000 gallons d’eau», a fait savoir le directeur du SSIRÉ.

Les dommages causés par le feu, mais surtout par la fumée qui a envahi toute la maison, sont évalués à environ 30 000 $.

 

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des