Pancartes électorales vandalisées

Pancartes électorales vandalisées
La goutte qui a fait déborder le vase. (Photo : Gracieuseté)

Le candidat de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique au Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, dénonce vigoureusement les actes de vandalisme, non seulement sur ses propres affiches, mais aussi sur les pancartes de candidats de différentes formations politiques.

Plus d’une pancarte du candidat Rayes ont été  la cible de méfaits. Mais, a-t-il confié, la goutte qui a fait déborder le vase, c’est la pancarte où son visage a été affublé d’une moustache à la Hitler. «Il est tout à fait inacceptable qu’on veuille propager des propos haineux», a-t-il déploré au cours d’un bref entretien téléphonique.

Alain Rayes dénonce tout autant les attaques contre les candidats du NPD ou des libéraux, certaines affiches évoquant l’affaire du «black face» de Justin Trudeau. «On demande aux candidats de se faire connaître. J’invite les gens à emprunter les corridors diplomatiques pour s’exprimer», a-t-il indiqué.

Des membres de son équipe s’emploient à nettoyer les pancartes visées par les vandales. Pour le moment, le candidat conservateur n’a pas porté plainte à la Sûreté du Québec.

Ces actes de vandalisme sont décevants. «On a conclu des ententes pour recycler les affiches et en faire profiter des écoles et des organismes», a-t-il conclu.

 

 

Partager cet article

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Simon AllaireRobert Robillard Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Robert Robillard
Invité
Robert Robillard

De la bêtise humaine il en existe même à Victoriaville !

Simon Allaire
Invité
Simon Allaire

Même si les pancartes seront recyclées et données aux écoles je trouve le nombre de pancartes des conservateurs indécemment élevé si on tient compte du fait que j’ai personnellement vu seulement 2 pancartes du bloc et un gros ZERO des autres parti à Victoriaville….. Ça aurait été une belle occasion de couper sur le budget et de protéger encore plus l’environnement.

Si on avait une élection où les autres partis étaient visibles et présents je comprendrais mais dans un côté où le deux tiers des candidats ne sont que des noms sur une feuille…. 🙁