Mathieu Boisvert est le candidat du Nouveau parti démocratique

Claudia Fortier
Mathieu Boisvert est le candidat du Nouveau parti démocratique
Mathieu Boisvert (Photo : gracieuseté)

Le Nouveau parti démocratique (NPD) a annoncé via son site Web la candidature de Mathieu Boisvert dans la circonscription de Mégantic-L’Érable en vue des élections du 21 octobre.

Ce dernier a étudié les sciences politiques et la sociologie. Le résident de Sainte-Catherine en Montérégie a aussi travaillé pour deux députés. Il s’est impliqué dans un comité afin d’améliorer le service de transport en commun et dans des projets de bénévolat. Il a siégé sur l’exécutif de diverses associations du NPD, de la commission LGBTQI2S+ et de la commission des Jeunes démocrates du Québec (JNDQ).

Selon son profil sur le site Web du parti, deux grandes menaces le préoccupent, soit la crise climatique et la montée de l’extrême droite. Il affirme se battre pour bâtir une société plus tolérante, où personne ne subit ni haine ni discrimination. Par ailleurs, en tant que superviseur d’un centre d’appels, il a été confronté aux besoins des gens, à la pauvreté, au manque de logement et aux fins de mois difficiles.

S’il est élu, il a l’intention de mettre en place des solutions concertées, concrètes et durables qui améliorent la qualité de vie des gens d’ici dans une économie verte, diversifiée et prospère qui bénéficie à tout le monde, et ce, tout en appuyant les entrepreneurs locaux.

«Mettons fin à la division en politique, à l’aide aux riches du 1%, aux griefs négatifs qui nous empêchent d’avancer et travaillons ensemble avec optimisme et courage», peut-on lire dans sa biographie.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des