La Fête des fêtes revient à la source avec Yves Lambert

La Fête des fêtes revient à la source avec Yves Lambert
Alain-François est bien occupé à préparer sa Fête des fêtes, son prochain album en plus de l'émission de télé «Kalamouche». (Photo : gracieuseté)

Avant la Fête des fêtes d’Alain-François, la Bottine souriante, formation dont faisait partie Yves Lambert, était là pour faire vibrer le Colisée de Victoriaville pour les célébrations de fin d’année. Ce dernier est de retour, invité de la Fête des fêtes, et présentera sûrement certains grands classiques de l’époque, bien accompagné cette fois de l’auteur-compositeur et interprète trad, qui a pris la relève depuis 11 ans maintenant.

Les participants à une ou l’autre des deux soirées du 29 et 30 novembre auront également l’occasion d’entendre Sébastien Plante, le chanteur du groupe les Respectables. En compagnie d’Alain-François et ses musiciens, l’événement s’annonce donc encore une fois très festif. «Je me paye la traite lors de ce party-là», confie l’organisateur qui a toujours très hâte à cet événement qui permet de se mettre dans l’ambiance du temps des fêtes.

Il ne faut pas tarder à réserver sa place puisqu’il semble que les billets s’envolent toujours très rapidement (surtout pour le souper et la soirée du samedi). Au programme musical, les classiques d’Alain-François, ceux d’Yves Lambert et les succès des Respectables.

Kalamouche

Alain-François est, en même temps, à compléter le tournage de la quatrième saison des huit émissions de pêche qu’il anime, «Kalamouche», et qui est présentée sur les ondes du Réseau des sports (RDS). Il annonce une autre saison de rencontres et de sorties de pêche amusantes. «J’ai amené Stéphane Fiset pêcher. J’avais fait, pour l’occasion, des mouches aux couleurs de ses équipes de hockey…», annonce-t-il.

L’animateur estime que cette émission lui permet beaucoup de créativité et lui donne la chance d’utiliser son inépuisable imagination dans la mise en scène. Alain-François est de plus en plus à l’aise devant la caméra et apprivoise le côté télévisuel de la pêche. La saison sera diffusée à partir de la mi-février et la recherche de commanditaires pour pouvoir ajouter deux autres saisons est commencée.

En plus de cela, il se prépare à partir en France, avec la Petite Cabane à Sucre de Québec, pour quelques spectacles. Il y va en solo cette fois, pour divertir les Français avec ses exotiques chansons traditionnelles (pour eux).

Projet d’album

La préparation d’un prochain album figure aussi parmi ses priorités. En effet, même s’il n’a pas fixé de date de sortie, il planche sur des chansons qu’il qualifie d’un peu moins rock et à tendance country.

Il est en réflexion pour déterminer le moyen qu’il utilisera pour la diffusion de ses nouvelles chansons (plateformes d’écoute, CD physique ou autres). «Mais je suis dans le même bain que tout le monde», insiste-t-il.

Mais il a toujours cette passion pour la musique et il indique que pour le prochain album, il ne se mettait pas de pression. Il souhaite prendre le temps qu’il faut afin que chaque chanson soit, comme il le dit lui-même, une bombe. «Et je n’ai pas le stress de le sortir rapidement puisqu’avec les Trousses du temps des fêtes, j’ai sorti sept albums en cinq ans», apprécie-t-il encore.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des