La bibliothèque P.-Rodolphe-Baril reçoit cinq sceaux livresques

Communiqué
La bibliothèque P.-Rodolphe-Baril reçoit cinq sceaux livresques
(Photo : gracieuseté)

Dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ, le Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie a remis le 5 août dernier une certification de cinq (5) sceaux livresques à la bibliothèque P.-Rodolphe-Baril de la Ville de Warwick, avec le pointage maximal requis de 1 000 points.

L’évaluation est établie en fonction de 5 catégories : le nombre de livres disponibles, les ressources humaines déployées, les heures d’ouverture variables et accessibles, la superficie des locaux et la gratuité des différents services. Pour chacune des catégories, la bibliothèque P.-Rodolphe-Baril a obtenu un résultat supérieur aux objectifs visés pour atteindre une note de 100 % dans toutes les catégories.

La Ville de Warwick tient à souligner le travail dévoué des employés de la bibliothèque qui aura permis l’obtention de ces 5 sceaux livresques et est fière de pouvoir offrir à ses résidents une infrastructure et un service de qualité.

Les sceaux livresques, dont le principe est inspiré du programme Les fleurons du Québec, ont pour objet de reconnaître l’investissement fait par les municipalités pour assurer un service de bibliothèque de qualité à leurs citoyens. La classification consiste à attribuer, aux municipalités participantes, d’un à cinq sceaux, selon un score total préétabli. Par cette mesure, BiblioQUALITÉ vise à évaluer les forces de chaque service de bibliothèque et d’identifier, au besoin, des pistes d’améliorations possibles.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Frema Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Frema
Invité
Frema

Bravo,il n’y a pas seulement dans des supposées grosses villes que ces choses peuvent arrivées ,comme victo se vante souvent