Les champions en titre en visite

Pour leur troisième match de la saison régulière, les Huskies de Rouyn-Noranda seront en visite au Colisée Desjardins afin de se mesurer aux Tigres de Victoriaville. La rencontre s’amorcera sur le coup de 19 h.

La formation de l’entraîneur-chef Mario Pouliot a passablement changé de poil depuis la conquête de la coupe du Président et de la coupe Memorial. Rafaël Harvey-Pinard, Noah Dobson, Félix Bibeau, Samuel Harvey ou encore Jakub Lauko ont tous quitté la meute pour évoluer sous d’autres cieux. Il reste cependant encore de valeureux soldats tels qu’Alex Beaucage, Tyler Hinam, Vincent Marleau et Louis-Filip Côté en attaque ainsi que Justin Bergeron et Alexis Arsenault en défensive. Devant le filet, l’espoir des Sharks de San Jose Zachary Émond en est à sa première année en tant que gardien de but numéro un.

Expérimentée et bien dirigée, la troupe de Pouliot demeure donc difficile à affronter. Lors de leurs deux premières parties cette saison, les Huskies ont été surpris au compte de 5 à 4 par les jeunes de l’Armada de Blainville-Boisbriand lors de la soirée de la levée des bannières. Ils se sont toutefois repris brillamment en l’emportant 6 à 3 contre les Cataractes de Shawinigan. Hinam et Beaucage ont notamment été les plus productifs des leurs avec quatre points en deux rencontres.

Du côté des Victoriavillois, ils ont essuyé deux revers en tout point identiques de 5 à 4 en fusillade face aux Remparts de Québec et aux Saguenéens de Chicoutimi. L’équipe a connu des ratés à l’amorce des deux rencontres, se retrouvant en retard de trois et deux buts. Les protégés de Louis Robitaille ont cependant retroussé leurs manches afin de revenir dans la rencontre et ultimement forcer la tenue de la prolongation puis de la fusillade. Offensivement, Egor Serdyuk a été le plus productif avec quatre buts en deux matchs. Samy Paré (trois passes) et Félix Paré (deux buts) ont aussi mis l’épaule à la roue. Ce fut cependant plus difficile dans le cas de Mikhail Abramov. L’espoir des Maple Leafs étant blanchi les deux fois et il a écopé de six minutes de pénalité. Ce n’est toutefois qu’une question de temps avant qu’Abramov retrouve ses bonnes habitudes en attaque.

Il sera également intéressant de voir si les Félins enverront le gardien Fabio Iacobo dans la mêlée après avoir donné les deux premiers départs de la saison au vétéran de 20 ans Tristan Côté-Cazenave. Côté-Cazenave a réalisé 65 arrêts sur 73 tirs en deux rencontres.