Deux visiteurs de marque à Saint-Ferdinand

L’auteur de biographies de réputation internationale, Ian Halperin, a visité comme promis le lac William et la municipalité de Saint-Ferdinand les 21 et 22 septembre derniers.

Le collaborateur hebdomadaire à l’émission DH en 90 minutes de Dany Houle à CHOI Radio X à Québec était accompagné pour l’occasion de son complice Laurent Leroi, guitariste de Paris.

Les deux visiteurs ont d’ailleurs donné un spectacle au Resto-bar Le William le samedi soir et ont même remis ça le dimanche après-midi au belvédère de la marina accompagnés de musiciens locaux, dont Luc Girard, John Jed et Jacquelin Landry.

MM Halperin et Leroi ont pu profiter de leur court séjour pour faire un tour de ponton et un tour d’avion. Ils ont été hébergés dans l’un des chalets Garou et au Manoir du lac William.

«Ce fut une opportunité de faire parler de Saint-Ferdinand à grande échelle et à peu de frais depuis un an avec toute cette histoire qui provient d’une blague à la radio. Il en a coûté un gros 200 $ pour un brunch et des cadeaux de sirop et de sucre d’érable. Pour le reste, l’hébergement, le ponton, l’avion, le pick-up et l’essence pour le transport, des repas au bar Le William, ce sont tous des partenaires qui se sont sacrifiés gracieusement», s’est réjoui le maire de Saint-Ferdinand, Yves Charlebois. «Si nous voulons plus de touristes, il faut s’ouvrir et prendre les occasions qui se présentent», a-t-il souligné.