Jean Paradis confirmé comme candidat indépendant

Par Claudia Fortier
Jean Paradis confirmé comme candidat indépendant
Jean Paradis est le premier candidat indépendant à se présenter dans le comté de Mégantic-L’Érable depuis sa création en 2003. (Photo : gracieuseté)

C’est officiel, Jean Paradis se présente en tant qu’indépendant dans la circonscription de Mégantic-L’Érable en vue des élections fédérales du 21 octobre. La directrice de scrutin, Hélène Chagnon, a confirmé la candidature du Méganticois d’origine le 21 septembre dernier.

Rappelons que sa candidature à l’investiture du Bloc québécois avait été refusée par le bureau national du parti il y a quelques semaines. Par voie de communiqué, M. Paradis a indiqué qu’après avoir reçu l’appui d’un nombre grandissant d’électeurs du comté au cours des dernières semaines, il considère qu’il est de son devoir de se présenter de façon indépendante et compte bien se dévouer pour la population.

Il a également indiqué qu’il défendra un programme électoral qui reflète les enjeux réels de la région, notamment en ce qui a trait à l’économie et à la jeunesse. Dans les prochaines semaines, M. Paradis effectuera la tournée de la circonscription pour y rencontrer les électeurs et présenter son programme.

Retraité depuis un peu plus d’un an, l’homme de 61 ans a fait carrière dans le domaine de l’informatique, de l’enseignement et des communications. Il s’est impliqué en politique lors de l’élection provinciale de 1981 en faveur du péquiste Raynald Fréchette dans la circonscription de Sherbrooke. Il a également milité dans le même comté en 1994 auprès d’une autre péquiste, Marie Malavoy. Enfin, il s’est impliqué dans le projet de référendum en 1995.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des