Condamné à la prison pour vol qualifié

Condamné à la prison pour vol qualifié
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Au palais de justice de Victoriaville, Steve Glazer, arrêté à la suite d’un vol qualifié commis le 19 juillet, a été condamné, lundi, à une peine de deux ans moins un jour d’emprisonnement.

En retranchant la détention provisoire équivalant à trois mois, le Victoriavillois de 45 ans se retrouvera derrière les barreaux pour une période de 21 mois.

Devant la juge Dominique Slater de la Cour du Québec, Steve Glazer a reconnu sa culpabilité à une accusation de vol qualifié, à cinq chefs d’accusation d’introduction par effraction, de même qu’à des chefs de conduite dangereuse et de vol de véhicule.

Glazer a été arrêté en matinée le 19 juillet. Ce matin-là, vers 9 h 30, on l’a surpris à fouiller dans le tiroir-caisse du commerce VR Plein Air du boulevard Arthabaska Est. Après avoir bousculé une employée, il a pris la fuite à bord d’un véhicule qu’il avait préalablement volé.

Les policiers, quelques heures plus tard, ont réussi à l’intercepter sur la route 263 à Princeville.

En plus de la peine de détention, Steve Glazer, déjà condamné au pénitencier pour des introductions par effraction, sera soumis à une période de probation de deux ans, de même qu’à une interdiction de possession d’arme. Il devra aussi fournir un échantillon corporel à des fins d’analyse génétique.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des