Les 30 ans d’existence du Partage Saint-Eusèbe soulignés à Princeville

Depuis maintenant 30 ans, le Partage Saint-Eusèbe de Princeville vient en aide aux gens démunis en leur fournissant des bons d’achat pour l’alimentation. Cet anniversaire de fondation a d’ailleurs été souligné, le 22 septembre dernier, en présence de plus de 75 invités.

Suite à une messe célébrée en l’église Saint-Eusèbe par le curé fondateur de l’organisme, Jacques Therrien, un brunch a été tenu au Complexe hôtelier Du Pré. À la table d’honneur, on retrouvait notamment trois anciens membres fondateurs de l’organisme, aujourd’hui âgés de plus de 90 ans, soit Sarto Blanchette ainsi que Rachel Saint-Pierre et Marie-Ange Desharnais.

Le tout s’est également déroulé en présence du maire de Princeville, Gilles Fortier, du député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, et de Gilles Bédard, curé de la paroisse Bx-François-de-Laval.

Lors du brunch, un hommage particulier a été rendu au Vestiaire familial Saint-Eusèbe qui collabore depuis toujours avec le Partage. Réjeanne Simard a été honorée et félicitée pour sa récente nomination à la présidence du Vestiaire. Pour sa part, la présidente honoraire, Béatrice Beaudoin, a reçu un certificat de reconnaissance de la part du Partage. En plus de remettre ce certificat, le député Luc Berthold a profité de l’occasion pour remettre un certificat anniversaire au Partage Saint-Eusèbe. Celui-ci vise à souligner le rôle significatif de l’organisme pour les citoyens les plus vulnérables de Princeville et l’aide qu’il apporte aux centaines de personnes qui traversent des moments plus difficiles.

Après la remise du certificat, il y a eu la présentation d’un diaporama relatant les 30 ans de fonctionnement du Partage. Pour plusieurs invités, ce fut l’occasion de se familiariser davantage avec les activités internes de l’organisme.

Mentionnons aussi que les invités ont assisté à la signature d’une entente de partenariat avec l’entreprise Bateaux Princecraft, représentée par Christine Monfette. L’entente concerne les denrées qui seront collectées chaque année parmi les employés de Princecraft durant le temps des Fêtes, et ce, pour les paniers de Noël du Partage.

L’activité s’est conclue par le témoignage de reconnaissance d’une ancienne bénéficiaire de l’organisme. L’aide reçue durant un an et demi lui a offert l’opportunité de se prendre en main et de réorienter sa vie pour repartir sur de bonnes bases. Elle a déclaré qu’elle n’aurait pas réussi à traverser toutes les épreuves subies sans l’aide du Partage.

Il est important de rappeler que l’équipe du Partage St-Eusèbe est présente tous les vendredis après-midi, à la Salle Jacques-Therrien (sous-sol du Centre Pierre-Prince), pour les gens démunis qui ont besoin de bons d’achat pour l’alimentation.

Quant au Vestiaire Saint-Eusèbe, situé au sous-sol de l’église, rappelons que ses heures d’ouverture sont le mardi de 19 h à 20 h 45, le mercredi de 13 h à 15 h 45 et le vendredi de 19 h à 20 h 45.