Habitation durable : Plessisville octroie sa première subvention

communiqué
Habitation durable : Plessisville octroie sa première subvention
Jean-François Piché, Gestion Jean-François Piché, et Martin Laliberté, Ville de Plessisville (Photo : gracieuseté)

À peine quelques mois après le lancement du programme «Habitation durable», la Ville de Plessisville octroie déjà sa première subvention à Gestion Jean-François Piché. Un montant de 9328.79 $ a été alloué à l’entreprise pour la construction de son immeuble à logements.

De plus, une compensation pour l’émission de gaz à effet de serre d’une somme de 571.21 $ a été faite à Carbone boréal pour l’utilisation du béton lors de la construction de l’habitation. Ce montant servira à la plantation de plus de 150 arbres à des endroits stratégiques pour capter du CO2.

«Nous sommes très fiers d’avoir participé au programme «Habitation durable – Plessisville». La subvention octroyée nous a permis de payer en totalité les coûts supplémentaires occasionnés par les conditions du programme», soutient Jean-François Piché. «Nous avons pu construire des logements de qualité supérieure avec des choix écologiques et économiques pour nos locataires.»

Rappelons que le but du programme vise à encourager la construction écoresponsable et respectueuse de l’environnement, notamment en favorisant l’efficacité énergétique, l’utilisation de matériaux durables ainsi que l’amélioration de la qualité de l’air des habitations.

«Nous invitons tous les entrepreneurs ou les futurs propriétaires à venir prendre de l’information sur le programme. Nous pourrons vous accompagner dans votre démarche et vous fournir les informations nécessaires à la réalisation de votre projet durable», affirme Martin Laliberté, responsable du programme à la Ville de Plessisville.

M. Laliberté peut être joint par téléphone au 819 362-3284, poste 2231 ou par courriel à mlaliberte@plessisville.quebec.

À propos du programme Habitation durable

Conçu par la Ville de Victoriaville, le programme «Habitation durable» vise à rendre plus accessible et profitable le choix d’une construction plus écologique, écoénergétique et plus confortable.

Par cette démarche, les municipalités participantes favorisent l’adoption de gestes concrets en permettant aux constructeurs de personnaliser leur projet de construction en choisissant parmi une liste de 146 critères.

Pour plus de détails sur le programme, il suffit de visiter le www.habitationdurable.com.

Plessisville fait également partie des sept villes qui ont choisi d’investir dans la construction durable permettant à ses citoyens de profiter d’un projet novateur d’aide financière pour les nouvelles constructions résidentielles. La Ville offre des subventions pouvant atteindre jusqu’à 8000 $, à toute personne qui construit une nouvelle habitation sur le territoire.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des