Une ferme laitière ravagée par les flammes

Un violent incendie a éclaté, dimanche après-midi, dans une ferme laitière de la route Saint-Albert, au coin du 5e rang, à Saint-Albert.

Les pompiers de Warwick ont été alertés vers 15 h. L’appel, faisant état de fumée et de flammes visibles, a mené rapidement à une alarme générale. L’incendie, intense, a dégagé un impressionnant panache de fumée visible à des kilomètres à la ronde.

Dès le départ, les pompiers de Victoriaville ont été demandés en entraide. Puis, les pompiers de Tingwick et de Kingsey Falls ont aussi été sollicités pour prêter main-forte aux combattants du feu.

Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été, eux aussi, été déployés pour détourner la circulation, de même que pour la réhabilitation des pompiers.  Les paramédics ont aussi été appelés sur place par mesure préventive pour traiter, au besoin, des coups de chaleur ou autres malaises.

Trop tôt évidemment pour connaître la cause du sinistre. Si un bâtiment a été complètement détruit, le feu semble avoir épargné d’autres bâtiments.

On ignore si des bêtes se trouvaient à l’intérieur. Certaines informations laissent croire que presque tous les animaux auraient été sauvés, une information qui reste à être confirmée.

Plus de détails en soirée.